OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : "Adli sait tout faire sur un terrain"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/01/2021 à 18:00

Mercato OM : "Adli sait tout faire sur un terrain"Mercato OM : "Adli sait tout faire sur un terrain"

Présentation du jeune milieu de terrain toulousain que convoite l'OM.

Alors que Pablo Longoria multiplie les pistes afin de trouver un remplaçant à Morgan Sanson en cette toute fin de mercato, la dernière rumeur pour l'OM concerne le jeune Amine Adli, milieu de terrain de Toulouse de 20 ans. RMC Sport fait même de l'international U18 français la priorité numéro 1 du directeur sportif espagnol. Il faut dire que le natif de Béziers réalise une excellente saison au TFC en Ligue 2 avec 5 buts et 4 passes décisives en 19 apparitions et que son talent attise de nombreuses convoitises, dont celle de Lille, toujours prompt à sauter sur les jeunes potentiels. Pas étonnant, donc, de voir Longoria s'activer pour ce talent naissant, lui qui recherche en priorité à reconstruire un groupe olympien en fin de parcours.

"Il sait tout faire sur un terrain, déborder, centrer, marquer et surtout animer tout le jeu offensif de l'équipe"

Au sein d'un collectif toulousain en route vers une remontée en Ligue 1, Amine Adli est donc la sensation de la première partie de saison, même si on le voyait venir depuis un moment, comme l'explique au Phocéen Jean-Baptiste, du site Les Violets.com : "On l'a découvert lorsque le TFC avait disputé la finale de la Gambardella en 2019. Un joueur assez frêle à l'époque, mais dont les qualités techniques étaient évidentes. Très rapidement, le club lui a fait signer un contrat pro jusqu'en juin 2022 et pas à la fin de cette saison comme cela a été écrit ces derniers jours. On a commencé à le voir en équipe première la saison dernière en L1, avec quelques apparitions sur le banc. D'ailleurs, son premier vrai match, c'est lors de la défaite 1-0 face à l'OM avec une très belle entrée en deuxième mi-temps sur le côté droit". Un pur gaucher avec une très belle vision du jeu qui a déjà marqué quelques buts de très haute facture, comme face à Nancy en décembre dernier. Le signe d'un vrai milieu de talent que beaucoup voient briller à l'étage au-dessus. "C'est un milieu offensif, qui peut jouer aussi en relayeur ou sur les côtés, mais qui est le plus intéressant lorsqu'il joue haut, juste derrière l'attaquant, explique Jean-Baptiste. Il a commencé doucement la saison, mais à partir de la 5e journée, on a tous compris qu'il était un titulaire en puissance, un de ceux qui font gagner l'équipe. Il sait tout faire sur un terrain, déborder, centrer, marquer et surtout animer tout le jeu offensif de l'équipe. Il faut parfois le canaliser car il fait tout très vite, mais quand ça passe, c'est très intéressant. C'est vraiment l'un des plus gros potentiels que l'on a vus à Toulouse ces dernières années. Il lui reste à travailler sa régularité, ce qui est normal vu son âge, mais il a un super état d'esprit. Il fait partie des animateurs du vestiaire".

"C'est un joueur majeur dans l'objectif de la remontée en Ligue 1 et ce serait idiot de se saborder aujourd'hui en le perdant"

Reste toutefois un obstacle, et il est de taille. En effet, comment un club qui joue la montée en Ligue 1 peut-il laisser filer l'un de ses principaux atouts ? D'ailleurs, le président du TFC Damien Comolli a clairement fait part de son intention de retenir Amine Adli cet hiver, rassurant ainsi les fans toulousains. "Du côté des supporters, on n'a évidemment pas envie de le voir partir, confirme Jean-Baptiste. C'est un joueur majeur dans l'objectif de la remontée en Ligue 1, et ce serait idiot de se saborder aujourd'hui en le perdant. En revanche, il ne semble pas dans l'esprit de prolonger cet hiver, il y a donc de fortes chances pour que Toulouse le vende en juin. Après, si Marseille arrive avec beaucoup d'argent..." On peut également ajouter qu'Adli est un fervent supporter de l'OM, ce qui est un argument supplémentaire. À suivre...