Mercato OM : accord trouvé avec Côme pour Pau Lopez ? (Màj)
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/07/2024 à 11:59
Le départ de Pau Lopez semble se préciser.
11h55 : D'après les informations de Fabrizio Romano, l'Olympique de Marseille et Côme sont tombés d'accord pour le transfert de Pau Lopez. L'accord a été conclu pour un prêt avec option d'achat obligatoire de 5 millions d'euros en cas de maintien du club italien en Serie A. L'opération a été facilitée par la volonté du portier espagnol de rejoindre son compatriote Cesc Fabregas, l'entraîneur de Côme.
Como are closing in on Pau López deal from Olympique Marseille, almost done.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2024
Loan with obligation to buy approved, López wanted to join Como despite interest from more clubs.
Key factor: Cesc Fábregas. @MatteMoretto pic.twitter.com/8FsJuZ5C6M
La direction de l'Olympique de Marseille ne compte plus sur Pau Lopez et les deux parties sont d'accord pour se séparer. Alors qu'on aurait pu penser à un retour en Espagne comme nouvelle destination pour Pau Lopez, c'est finalement du côté de l'Italie qu'il semble sur le point de s'installer. Selon les médias italiens, Côme, promu en Serie A, est proche de conclure un accord pour faire venir le gardien espagnol. Les dirigeants italiens, souhaitent recruter le gardien de 29 ans sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat liée au maintien.
Pablo Longoria serait d'accord pour finaliser le départ de son joueur sous cette formule, mais il aurait rejeté il y a quelques jours une première offre du club italien car le montant de l'option d'achat aurait été jugé insuffisant.
Un accord à 5 millions d'euros ?
Ce jeudi, la Gazzetta Dello Sport explique que l'OM et Côme auraient trouvé un accord pour un prêt avec option d'achat obligatoire de 5 millions d'euros en cas de maintien du club drivé par Cesc Fabregas. La situation devrait se décanter rapidement surtout que Pau Lopez s'est déjà mis d'accord avec le Côme 1907.
Gazzetta : Accord #OM-Como pour Pau Lopez. Prêt avec obligation d'achat de 5 millions d'euros liée au maintien du club en Serie A. pic.twitter.com/owhTBHkc22
GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 4, 2024