OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : 5 ans de contrat pour la première recrue olympienne ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/06/2024 à 15:19

Mercato OM : 5 ans de contrat pour la première recrue olympienne ?Mercato OM : 5 ans de contrat pour la première recrue olympienne ?

L'OM devrait tenir sa première recrue estivale avec Lilian Brassier. Le défenseur brestois devrait signer un contrat de 5 ans avec le club phocéen.

Lilian Brassier va s'engager pour 5 ans avec l'Olympique de Marseille, selon Julien Froment, journaliste à France Info. Le défenseur brestois sort d'une saison historique avec son club, obtenant pour la première fois de son histoire une place qualificative en Ligue des Champions.

Les rumeurs liant le joueur à l'OM s'étaient intensifiées ces derniers jours, et Lilian Brassier devrait donc être la première recrue olympienne de l'ère De Zerbi. Sous contrat avec Brest jusqu'en 2025, les deux clubs devraient s'accorder pour une transaction avoisinant les 10 millions d'euros.

Cependant, le premier renfort dans la cité phocéenne ne pourra pas jouer le premier match de la saison 2024/2025 contre son ancien club Brest, en raison d'un trop grand nombre de cartons jaunes reçus.

Brassier à la place de qui ? 

L'arrivée du défenseur central pourrait marquer le départ d'un autre défenseur axial. Le joueur le plus proche d'un départ dans ce secteur est Samuel Gigot ; l'Avignonnais serait en partance pour la Turquie, du côté de Trabzonspor, selon de nombreux médias turcs.

Le cas de Chancel Mbemba suscite également des questions. À un an de la fin de son contrat, l'OM a le choix de le laisser partir libre l'année prochaine ou bien de s'en séparer cet été.

Quant à Leonardo Balerdi, il jouit d'une belle cote en Europe et pourrait faire l'objet d'une offre intéressante, mais l'Olympique de Marseille ne compte pas brader son défenseur argentin. Selon L'Équipe, de nombreux clubs seraient intéressés par Balerdi, parmi lesquels deux clubs italiens, l'Atalanta Bergame et le Napoli, ainsi que deux clubs anglais, Newcastle et Bournemouth.