Michel l'avait dit la semaine dernière. Ne comptez pas sur lui pour donner des indices sur le mercato ! Malgré la mise en garde, le technicien espagnol a tout de même livré quelques pistes avant les dernières heures du marché estival.
Michel, on annonce un possible départ de Mario Lemina à la Juventus. Il s'en va où il reste ?
Michel : "C'est une question pour un chef d'entreprise. Moi, je peux juste vous dire s'il jouera vendredi... Avant que je ne signe à l'OM, le président m'avait fait savoir qu'il y avait une offre intéressante pour Thauvin et que nous pourrions le remplacer par Cabella. J'avais accepté cela parce que je savais qu'il allait faire aussi bien sinon mieux. En ce qui concerne l'aspect financier, cela ne relève pas de mon domaine. Mon travail, c'est l'aspect sportif, c'est la chose la plus importante. Après, je peux donner mon opinion."
Vous avez rencontré Jason Denayer mardi. L'avez-vous convaincu ?
Michel : "C'est un excellent joueur. Nous souhaitons l'enrôler mais la décision lui revient".
Vous attendez-vous à perdre Nkoulou ? Vous avez déjà cinq défenseurs centraux avec Nkoulou, Rekik, Doria, Sparagna et Aloé...
Michel : "Sparagna joue au milieu avec nous. Aloé est aussi un central c'est vrai. Moi ce que je souhaite c'est qu'avant qu'un joueur nous quitte, un autre arrive. C'est simple, je ne souhaite perdre aucun de mes joueurs."
Nkoulou et Mandanda ne partiront pas ?
Michel : "Ils ne vont pas partir. Ils sont très importants pour nous. Ils sont le noyau, la base de notre équipe."
Lucas Silva du Real est annoncé. Dans ce type de dossier vous pouvez aider non ?
Michel : "J'ai déjà aidé oui. Je ne peux pas aider plus que ça".
Vous confirmez l'arrivée à Marseille de Lucas Silva ?
Michel : "(ndlr : Il fait oui avec la tête) Non. Je ne peux pas le confirmer".
Si Manquillo et Dja Djéjdé sont là à droite, Mendy est seul à gauche et Michy batshuayi seul en pointe. On parle de Lucas Silva et Denayer. Ca veut dire qu'il va encore y avoir quatre recrues ?
Michel : "Il reste cinq jours avant la fin du mercato. Beaucoup de choses peuvent évoluer, surtout dans les 24 dernières heures. Vendredi nous avons le match à Guingamp et le tirage de l'Europa League. Vous pouvez spéculer sur ça un bon moment, ce sur quoi on ne peut pas spéculer c'est le match de vendredi. Je serai mieux accueilli par le président en cas de victoire."
Vous confirmez que vous voulez un attaquant de plus ?
Michel : "Je l'ai dit la semaine dernière. Michy a fait un très bon match dimanche, mais nous avons besoin d'une alternative. Nous souhaitons doubler les postes".
Attirer un attaquant en France c'est compliqué ?
Michel : "L'OM est une très bonne publicité pour tout joueur qui pourrait y évoluer. Si j'étais dans un bon club, un bon joueur, et si ma position était délicate, je préfèrerais signer à l'OM plutôt que de rester dans ma situation".
Vous cherchez un joueur expérimenté ou un jeune joueur ?
Michel : "Il y a des jeunes avec de l'expérience ! Ce serait fantastique. Moi, je veux de la concurrence pour Michy. On ne veut pas un joueur expérimenté qui viendrait passer du bon temps ici. Je veux un joueur qui dise à Michy : 'Je suis là moi'. Et que Michy lui réponde comme dimanche dernier. Ce serait fantastique pour moi.
Sur le principe, êtes-vous favorable aux prêts de joueurs ? On peut penser au cas d'Aloé par exemple. Pourrait-on voir des jeunes talents quitter le club sous cette forme dans les prochains jours ?
Michel : "Le club connaît mon opinion sur cet aspect-là. Je préfère très clairement que ceux-ci évoluent dans d'autres clubs, plutôt qu'en CFA, mais c'est au club que revient la décision. J'ai vu le match de l'équipe de CFA la semaine dernière, il y a de très bons joueurs. Je préfère que ces jeunes partent pour s'aguerrir dans d'autres clubs pour qu'ils puissent revenir plus forts. Cela permettrait aussi à d'autres jeunes joueurs de jouer en CFA."