OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : les 10 idées de joueurs libres pour l'OM !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/07/2023 à 01:00

Mercato : les 10 idées de joueurs libres pour l'OM !Mercato : les 10 idées de joueurs libres pour l'OM !

Kolasinac, Sanchez, Mbemba ou encore Gigot sont arrivés libres à l'OM. Comme quoi, il est possible de réaliser de très jolies coups, à moindre coût. Alors, que nous réserve Pablo Longoria pour ce mercato ? Le Phocéen vous propose une liste de 10 joueurs libres, qui seraient abordables pour le président marseillais.

Soyuncu75.jpg (4 KB)
Çaglar Söyüncü
27 ans 
Turquie
Défenseur central

Söyüncü n’a pas prolongé avec Leicester, relégué en Championship. L’international turc (53 sélections, 2 buts) s'est fait remarquer à Fribourg, en Allemagne, avant de s'imposer dans le centre de l'Angleterre. Désormais libre, le défenseur central peut désormais s’engager où il le souhaite. À 27 ans, il était l’un des hommes forts de Leicester ces dernières années et désire jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

mina75.jpg (3 KB)
Yerry Mina
28 ans
Colombie
Défenseur central

Transféré du FC Barcelone vers Everton pour 30 millions d’euros, Yerry Mina est arrivé au terme de son contrat. S’il n’a pas fait une saison complète avec Everton, avec seulement 82 matchs de Premier League, en 5 saisons, son potentiel pourrait lui permettre de se relancer. Le défenseur central d’1m95, rugueux, très bon de la tête sur les coups de pied arrêtés, pourrait être une opération à moindre coût tentée par l’OM, à l’instar du prêt d’Eric Bailly la saison passée. 

djiku_75.jpg (19 KB)
Alexander Djiku
28 ans
Ghana
Défenseur central

Après 3 saisons pleines à Strasbourg, Djiku a décidé de ne pas prolonger avec les Alsaciens. L’international ghanéen (21 sélections, 1 but) ne manque pas d’offres à l’étranger, notamment le Besiktas et Fenerbahçe. Le joueur formé à Bastia, comme défenseur central, est réputé pour sa polyvalence qui lui a permis d’évoluer latéral droit ou même parfois milieu défensif. Pour le moment, ce dernier n'a pas encore pris de décision sur son avenir. 

cuadrado75.jpg (4 KB)
Juan Cuadrado
35 ans
Colombie
Latéral/piston/ailier droit 

Arrivé en 2015 du côté de la Juventus, Cuadrado repart avec un beau palmares, de 5 Serie A et une finale de Ligue des Champions. A 35 ans, le milieu droit, capable de jouer aussi latéral droit, pourrait apporter son expérience et sa polyvalence à Marcelino, qui recherche des joueurs de côtés. Malgré son âge, il a participé à 52 matchs toutes compétitions confondues la saison passée.

lanzini75.jpg (4 KB)
Manuel Lanzini
31 ans
Argentine
Milieu offensif

Le petit argentin (1m67) n’a pas prolongé avec West Ham, après 8 saisons chez les Hammers. Manuel Lanzini a un parcours atypique. Après des débuts à River Plate, il est ensuite passé par Fluminense au Brésil, puis par El Jazira aux Émirats Arabes Unis, avant de rejoindre la Premier League en 2015. Le milieu offensif de 31 ans, pourrait se laisser tenter par une dernière aventure en Europe, avant de retourner en Agentine, où il souhaite terminer sa carrière. Dribbleur et bon passeur, il pourrait être une alternative à Dimitri Payet au poste de numéro 10 ou en deuxième attaquant. 

lingard75.jpg (4 KB)
Jesse Lingard
30 ans
Angleterre
Milieu offensif/ailier gauche

Avec Manchester United, Jesse Lingard a joué 232 matchs. Formé chez les Red Devils, il a été prêté dans plusieurs clubs avant d’être transféré l’été dernier chez le promu, Nottingham Forest. Cette saison, l’international anglais (32 sélections) a joué 20 matchs. En fin de contrat, l'acolyte de Paul Pogba pourrait découvrir un nouveau championnat et retrouver du temps de jeu. Jesse Lingard est un bon passeur et sait aussi marquer, il est capable de jouer ailier gauche et milieu offensif.

isco_75.jpg (4 KB)
Isco 
31 ans
Espagne
Milieu offensif/milieu gauche

Pas la peine de présenter Isco… Homme fort du Real Madrid, depuis 2013, ce dernier a remporté, entre autres, cinq Ligue des Champions, trois Liga et trois Supercoupe d’Europe. L’été dernier, il s’est engagé pour deux saisons avec le FC Séville, mais a résilié son contrat en décembre. Sans club, l’international espagnol pourrait se relancer en Europe. A l’OM, il pourrait évoluer en tant que milieu central, milieu offensif ou même sur les ailes, comme il a eu l’habitude de le faire à Madrid. 

ayoze-perez_75.jpg (5 KB)
Ayoze Pérez
29 ans
Espagne
Ailier/buteur/milieu offensif

Pendant cinq saisons (2014-2019), Ayoze Pérez a joué sous le maillot de Newcastle. Depuis 2019, il évolue à Leicester (114 matchs) et a été prêté cette saison au Bétis Séville. Auteur de 21 matchs, avec le club andalous, l’Espagnol sait évoluer un peu partout sur le front de l’attaque. En fin de contrat depuis début juillet, il pourrait être un atout de taille dans l’effectif marseillais de Marcelino. 

traore.jpg (13 KB)
Adama Traoré
27 ans
Espagne
Ailier/milieu droit

Formé à la Masia, Adama Traoré n'a réellement jamais eu sa chance avec le FC Barcelone. Après des passages à Aston Villa et Middlesbrough, il a rejoint Wolverhampton en 2018. C’est sous le maillot des Wolves qu’il a vraiment montré toutes ses qualités. En janvier 2022, il était de retour à Barcelone pour un prêt de six mois, peu concluant, puis il est revenu à Wolverhampton, avec qui il a joué 40 matchs cette saison. Ailier droit, l’espagnol est libre de s’engager où il le souhaite. Ses qualités de percussion pourraient plaire à Marcelino, qui recherche de la profondeur pour son équipe.

maitland-niles_75.jpg (4 KB)
Ainsley Maitland-Niles
25 ans
Angleterre
Ailier/milieu droit

Formé à Arsenal, Maitland-Niles a joué 133 matchs avec les Gunners depuis 2014. Ce dernier, a connu plusieurs prêts, du côté d’Ipswich, West Bromwich et l’AS Rome. Cette saison, il était en prêt à Southampton et a joué 27 rencontres, toutes compétitions confondues, avec les Saints, qui ont terminé dernier de Premier League lors du dernier exercice. L’international anglais est donc sans contrat depuis le 1er juillet. Il pourrait correspondre au style de jeu de Marcelino puisqu’il évolue majoritairement en tant qu'ailier/milieu droit dans des systèmes en 4-4-2 ou 4-2-3-1.