Mercato : les 10 idées d'attaquants pour l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/06/2023 à 01:00
Selon L'Equipe, Pablo Longoria serait à la recherche de deux nouveaux attaquants (si Sanchez prolonge) pour le 4-4-2 de Marcelino. Le Phocéen vous propose une liste de 10 joueurs offensifs, qui seraient abordables pour l'OM.
Il y a quelques semaines, le club de Lyon a annoncé le départ de son attaquant. Dembélé est désormais libre de tout contrat et pourrait rester en Ligue 1, championnat où il a marqué 70 buts en 172 matchs. Ses qualités pourraient très bien correspondre à Marcelino. Pour rappel, son nom avait été associé à l'OM avant de le voir signer chez le rival.
Rangers
Libre
Un profil très intéressant. Puissant, technique et avec une bonne frappe de balle, Morelos arrive à la fin de son contrat avec les Rangers. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 32 matchs de championnat, son profil pourrait plaire au nouveau coach marseillais.
Bordeaux
Libre
Bordeaux, troisième de Ligue 2, n'a pas réussi à finir une place au-dessus pour monter en Ligue 1. Ça va donc être difficile pour les Girondins de prolonger leur jeune attaquant, Josh Maja, auteur de 16 buts et 6 passes décisives en 38 matchs. Des stats qui pourraient intéresser de nombreux clubs... Et pourquoi pas l'OM qui est à la recherche de deux attaquants ?
Real Madrid
Libre
Cinq ans que l'attaquant est en vacances du côté de Madrid. C'est officiel, le club espagnol l'a annoncé, via un communiqué, il y a quelques semaines, le joueur de 29 ans est désormais libre de tout contrat. Il connaît la Ligue 1 (21 buts en 48 matchs avec Lyon), donc pourquoi ne pas tenter de le relancer ?
AS Roma
Très performant avec le Torino, Belotti a du mal à s'imposer du côté de la Roma. En 31 matchs de championnat avec les Romains, l'attaquant italien a inscrit 0 but et délivré 2 passes décisives. C'est trop peu pour un attaquant de son calibre. Un pari à tenter pour la direction marseillaise ? Selon Transfermarkt, le buteur de 29 ans est évalué à 8 millions d'euros.
Leicester
fin de contrat en juin 2026
Marcelino recherche des attaquants aux profils différents. L'atout principal de Patson Daka est sans doute sa vitesse. Une qualité que Vitinha ne peut pas se venter d'avoir par exemple. Le profil du Zambien est intéressant, surtout quand on sait que son club vient d'être relégué en Championship. Ce dernier est estimé à 18 millions d'euros par Transfermarkt.
23 ans
Juventus
fin de contrat en juin 2025
Longtemps annoncé du côté de l'OM, avant de signer au PSG, Moise Kean n'est pas un titulaire indiscutable du côté de la Juventus. Le fait que son club ne soit ni qualifié en Ligue des Champions et ni en Europa League peut aussi lui donner des envies d'ailleurs. Il est estimé à 18 millions d'euros selon Transfermarkt.
28 ans
Strasbourg
fin de contrat en juin 2025
Passé par Metz, Brest et Strasbourg, Diallo est un vrai habitué de la Ligue 1. L'OM aurait sans doute besoin d'avoir un attaquant confirmé, qui connaît le championnat et qui serait prêt à jouer la doublure de luxe. Son prix avoisinerait les 14 millions d'euros d'après Transfermarkt. Ce n'est pas si cher, surtout après une saison à 20 buts en Ligue 1.
30 ans
Mönchengladbach
fin de contrat en juin 2025
Sa saison est largement moins prolifique que ses dernières. Seulement 2 buts et 8 passes décisives en championnat. L'ancien joueur de Nice jouit d'une polyvalence et pourrait très bien évoluer en seconde pointe ou sur un côté, dans le système de Marcelino. Selon Transfermarkt, l'attaquant français est évalué à 8 millions d'euros.
21 ans
Arsenal
fin de contrat en juin 2025
Véritable sensation du côté de Reims cette saison, Balogun a terminé cinquième meilleur buteur du championnat avec 21 buts. Barré par la concurrence à Arsenal, l'Américain a révélé qu'il souhaitait partir pour trouver un projet compétitif. Ça tombe bien, Marseille a un vrai projet. On rappelle que l'attaquant de 21 ans a montré son amour pour le Vélodrome à plusieurs reprises cette année. Un peu moins abordable que les autres, Balogun est estimé à 25 millions d'euros par Transfermarkt.