Mercato : le prix de Thauvin en chute libre
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/04/2020 à 08:16
La situation de l'ailier olympien rend forcément son prix très attractif... pour les acheteurs.
Il est loin le temps où Jacques-Henri Eyraud affirmait refuser des offres de 70 ou 80 M€ pour Florian Thauvin. En effet, sortant d'une longue absence pour sa blessure à la cheville et surtout avec un contrat arrivant à terme en juin 2021, l'ailier champion du monde voit sa valeur marchande se réduire considérablement.
C'est ce que les consultants du Talk Show expliquaient hier jeudi (à voir en vidéo), en affirmant qu'aucune négociation n'avait été lancée par le club pour une prolongation de son contrat. Même chose du côté du journaliste de RMC Sport Florent Germain qui explique dans l'After Foot que les dirigeants de l'OM devront se contenter d'un prix considérablement réduit si le joueur quitte le club cet été : "Il pourrait être vendu à un prix qui n'a rien à voir avec ce qu’espéraient les dirigeants de l’OM il y a deux ans, puisqu'on parlait de 70-80 millions d'euros. Il n'y aura pas d'offre au-delà de 25-30 millions d'euros pour Thauvin".
Reste aussi la possibilité de voir Florian Thauvin aller jusqu'au bout de son contrat à l'OM et ainsi partir gratuitement à l'issue de la saison prochaine. Un dénouement déjà largement éprouvé par l'OM ces dernières années avec plusieurs de ses joueurs majeurs.