Mercato : le point sur la situation de Memphis Depay
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/07/2022 à 16:55
Après les récentes arrivées de Rapinha et Lewandowski, Memphis Depay n'entre plus dans les plans du FC Barcelone et cherche à le vendre, l'OM fait partie des clubs intéressés.
Après les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha et la prolongation de contrat de Ousmane Dembélé, le secteur offensif de Barcelone commence à être bouché, Memphis Depay (28 ans), à qui il reste un an de contrat, est poussé vers la sortie par les dirigeants Barcelonais qui estiment le joueur à 20 millions d'euros. Mais là aussi, la situation est assez floue, car Fabrizio Romano annonçait il y a 10 jours que Xavi comptait sur lui s'il décidait de rester, mais maintenant après l'arrivée du buteur polonais chez les Catalans, il aurait annoncé à Memphis Depay qu'il n'était plus dans les plans et qu'il devait quitter le club. Le journaliste italien a informé aussi que le Hollandais n'accepterait un transfert potentiel que vers un club important.
Des clubs venant de France, d'Italie et d'Angleterre se seraient positionnés sur le néerlandais selon Gerard Romero, un journaliste espagnol. Aux dernières nouvelles, les Spurs de Tottenham étaient prêts à mettre les 20 millions d'euros demandés, mais Fabrizio Romano, encore lui, a récemment démenti la rumeur, même situation pour celle menant à Manchester United. Mais la Juventus, elle, aimerait faire venir le joueur en cas d'échec dans le dossier Morata.
L'Olympique de Marseille ferait partie des clubs intéressés, pour l'instant de loin, mais c'est toujours la même histoire. Il faudrait trouver un montage financier spécial ou un "deal moderne" et d'éventuelles ventes pour espérer un tant soit peu voir Memphis Depay du côté de la Commanderie. On en est très loin.