OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : le 11 des bonnes idées de prêts pour l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/05/2020 à 01:00

Mercato : le 11 des bonnes idées de prêts pour l'OMMercato : le 11 des bonnes idées de prêts pour l'OM

En difficultés financières, l'OM va devoir miser sur les prêts cet été.

On ne va pas vous refaire le coup du "bonheur est dans le prêt", car le jeu de mots a été usé jusqu'à la corde. Mais, force est de constater que si l'OM souhaite se renforcer au mercato à moindres frais, compte tenu de l'état de ses finances, c'est bien dans ce marché qu'il devra taper, et taper juste, si possible. Cela tombe bien, car selon l'ensemble des spécialistes mercato, le prêt sera plus que jamais à la mode. En effet, l'OM n'est pas le seul à déplorer des caisses vides, et ce marché particulier et souvent intéressant devrait fonctionner à plein tube cet été. De quoi nous amuser à mettre en place un onze-type des bonnes idées, sachant évidemment que l'OM ne vendra pas tout le monde. Du moins, on l'espère. Avec l'aide d'un recruteur espagnol, d'un anglais et de notre spécialiste scouting Kévin Kribich, voici à quoi pourrait ressembler cette équipe composée à 100 % de joueurs prêtés. De quoi donner quelques bonnes idées aux recruteurs de l'OM... s'il en reste.

200522_onze_pret.jpg (375 KB)

Gardien
Andriy Lunin (Real Madrid, 20 ans) : Un habitué des prêts puisqu'il vient d'enchaîner Leganès, Valladolid et Oviedo en trois saisons. Grand espoir européen au poste et déjà international ukrainien (5 sélections), il était barré par Courtois et Areola cette saison.

Latéral droit
Alpha Dionkou (Man City, 18 ans) : Cet international espoir sénégalais formé en Espagne joue avec les U23 de City et affiche d'énormes qualités dans son couloir. Il est temps pour lui de se révéler au plus haut niveau, ce qu'il ne pourra pas faire cette saison dans l'énorme effectif de Pep Guardiola.

Défenseurs centraux
Diogo Leite (Porto, 21 ans) : L'idée n'est pas nouvelle et a déjà été évoquée ces derniers mois à l'OM. Barré par Pepe, Marcano et Mbemba chez les Dragons, il est pourtant le futur titulaire de l'axe de la sélection portugaise. Un prêt avec option d'achat a déjà circulé, et ce serait vraiment une grande idée.

Daniele Rugani (Juventus, 25 ans) : Un international italien barré par De Ligt, Bonucci et Chiellini chez les Bianconeri ne peut être qu'intéressant. Sous contrat jusqu'en 2024, la Champions League pourrait éveiller son intérêt. Il faut tenter en tout cas.

Latéral gauche
Junior Firpo (Barça, 23 ans) : Barré par l'inamovible Jordi Alba, l'international Espoirs espagnol n'a pas beaucoup joué cette saison. Mais on se souvient de cette bombe dans le couloir gauche du Betis. Ses chevauchées régaleraient à coup sûr le Vélodrome.

Milieux
Naby Keita (Liverpool, 25 ans) : Un top-player dont on ne parlerait pas ici s'il n'avait pas été freiné par les blessures. Mais, il ne joue quasiment plus avec Klopp et doit se relancer. Quoi de mieux qu'une grosse saison en C1 avec l'OM pour ce francophone qui s'est révélé à Istres ? On peut toujours rêver, même si Leipzig et l'Atlético sont sur le coup.

Dani Ceballos (Real Madrid, 23 ans) : Prêté cette saison à Arsenal, il n'a disputé qu'un tiers des matches. Pas sûr qu'il joue plus en rentrant au Real, même s'il rêve d'y réussir. Pourtant, quel talent pour ce milieu central international espagnol ! Compliqué, mais il serait dommage de ne pas regarder.

Mickaël Cuisance (Bayern Munich, 20 ans) : Le Français complète ce trio de milieux très techniques. Une idée que Le Phocéen évoque depuis longtemps et qui reste une piste à creuser. Il a tout pour exploser au Vélodrome et il ne joue pas au Bayern, alors...

Ailier droit
Xerdan Shaqiri (Liverpool, 28 ans) : Le taureau suisse de Liverpool n'a pas que des gros mollets, il a aussi un pied gauche magique et une technique à faire lever le Vel'. Trop de concurrence chez les Reds (6 matches) ? Qu'il vienne nous régaler à l'OM !

Avant-centre
Moise Keane (20 ans, Everton) : Quasiment jamais titulaire chez les Toffees, l'espoir italien est une bombe qui ne demande qu'à exploser. Quel meilleur contexte que l'OM pour y parvenir ? Déjà évoqué, il faut encore insister, car il a vraiment tout pour plaire.

Ailier gauche
Vitolo (30 ans, Atlético Madrid) : Quelle classe, quelle technique lorsqu'il brillait avec Séville ! Il joue moins avec l'Atlético, en gros un match sur trois, alors autant voir s'il n'y a pas un moyen de le convaincre de faire une pige ici. Ce serait un coup magnifique.