Mercato : la presse turque insiste pour Gustavo
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/07/2019 à 11:11
En dépit des dénégations de son directeur sportif, le Fenerbahçe reste intéressé par le milieu brésilien selon la presse turque.
Hier dimanche, une photo du directeur sportif du Fenerbahçe Damien Comolli à l'aéroport enflammait la toile chez les supporters marseillais et turcs. En effet, tout le monde imaginait le patron français de Fenerbahçe atterrir à Marseille afin de discuter des conditions d'un transfert de Luiz Gustavo, pressenti depuis plusieurs jours pour un départ vers la Turquie. Mais, comme nous vous le révélions dans la foulée, Comolli se posait effectivement à Marseille, mais pour passer quelques jours dans sa famille... à Béziers. Ceci dit, la presse turque reste persuadée que le lien est fait entre le Fenerbahçe et l'OM pour un éventuel transfert de Luiz Gustavo cet été. Selon le quotidien Hurriyet, ce lundi, Comolli a bien discuté avec ses homologues marseillais ce weekend pour le Brésilien, que ce soit pour un transfert sec ou un prêt avec option d'achat. L'OM demanderait 10 M€ pour son milieu de terrain, alors que le Fener ne souhaiterait pas dépasser 7 M€. Toujours selon Hurriyet, Luiz Gustavo serait très chaud pour rejoindre la Turquie cet été.
"Je n'y crois pas, car c'est beaucoup trop cher pour le Fener"
Difficile de démêler le vrai du faux dans ce dossier, mais, ce qui est sûr, c'est que Fenerbahçe est loin de rouler sur l'or et aurait bien du mal à satisfaire aux exigences de l'OM, comme l'explique le journaliste de Turc Football Atakan Anil : "Je n'y crois pas, car c'est beaucoup trop cher pour le Fener, surtout pour un joueur qui va sur ses 32 ans. Le club est dans une situation financière désastreuse et tous les transferts qu'il a réalisés cet été sont des prêts. Il faut savoir que la monnaie turque est à son plus bas actuellement par rapport à l'Euro, donc le seul moyen pour que Gustavo joue au Fener, c'est que l'OM accepte de le prêter avec une option d'achat assez basse. Après, Jaïlson pourrait signer à l'Inter et Eljif Elmas au Napoli. Si ces deux transferts se réalisent, les dirigeants auraient peut-être de quoi assurer une option d'achat correcte pour Gustavo. Mais, c'est le seul moyen".
Un transfert de Clinton Njie semble plus plausible
Enfin, toujours concernant Fenerbahçe, il y a cette rumeur d'une arrivée de Clinton Njie qui est un peu plus réaliste. "C'est possible, confirme Atakan Anil, même si les supporters n'en veulent pas. Ils ont peur qu'il s'agisse d'un profil à la André Ayew (prêté par Swansea la saison dernière), qu'ils considèrent comme le pire transfert de l'histoire du Fener. En revanche, il n'est pas impossible que le transfert se fasse, car ils ont besoin de joueurs à ce poste et Comolli semble intéressé. Mais encore une fois, ce sera sous forme de prêt".