Mercato : la position de Metz dans le dossier Centonze
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/01/2021 à 10:43
Le FC Metz a une position très claire concernant son latéral droit Fabien Centonze.
Après la vente de Bouna Sarr, l'OM s'est activé pour tenter de trouver un latéral droit dans les dernières heures du mercato. Joakim Maehle était tout proche de signer, mais finalement le deal a capoté, laissant le club le bec dans l'eau avec pour seul recours possible la solution du fameux joker. L'OM s'est alors penché début octobre sur le dossier du latéral droit messin Fabien Centonze (24 ans).
Mais la porte s'est vite refermée devant les exigences très élevées du club lorrain. Cet hiver, l'OM cherche encore une bonne idée à ce poste, où Yuto Nagatomo n'a pas convaincu. Ces derniers jours, de nouvelles rumeurs ont envoyé Centonze à Marseille. Dans le Républicain Lorrain, le directeur général adjoint du FC Metz, Philippe Gaillot (495 matchs sous le maillot grenat de 1984 à 2002), a évoqué le dossier du latéral droit qui serait pisté de nouveau cet hiver : "On n'a rien eu pour l'instant. Et vu le contexte, je ne vois honnêtement pas de club qui puisse se permettre de faire des offres qui révolutionnent tout. Et de notre côté, on a vraiment besoin de stabilité pour que l'équipe tourne".
En comptant la saison dernière et cette saison, le latéral formé à l'Evian-Thonon-Gaillard a disputé toutes les minutes de tous les matchs du FC Metz. Seule exception, le déplacement à Nantes cette saison au mois de novembre.