OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : l'OM sur un buteur de la Roma en prêt ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/06/2019 à 10:58

Mercato : l'OM sur un buteur de la Roma en prêt ?Mercato : l'OM sur un buteur de la Roma en prêt ?

L'OM se serait penché sur le cas de Patrik Schick, l'attaquant de la Roma.

Mario Balotelli en fin de contrat, qui ne devrait pas rempiler, l'OM va devoir recruter devant. Selon Footmercato.net, la direction de l'OM plancherait sur le dossier Patrik Schick (23 ans). Un premier contact aurait été établi, afin d'obtenir un prêt avec option d'achat obligatoire du buteur de la Roma. La piste menant à Schick avait d'ailleurs été évoquée par le Phocéen en 2017.

C'est à la Sampdoria que l’international tchèque s'est fait connaître, avant d'être prêté, puis vendu à l'AS Rome. Avec la Samp, il a inscrit treize buts lors de la saison 2016-2017. Moins en réussite lors de son année en prêt au club de la Louve (3 buts en 26 apparitions), il vient de terminer le dernier exercice avec cinq buts et trois passes décisives au compteur.

Kévin Kribich, consultant pour Le Phocéen, nous en dit plus sur cet attaquant qu'il suit depuis quelques années : "Cette piste est une belle surprise. Si ça se fait, c'est un bon coup. Je l'avais repéré à la Sampdoria. C'est un joueur qui est complet, bon dans les remises, qui peut marquer du droit et du gauche. Il a un jeu de renard des surfaces. Il est capable de jouer dans un 4-3-3 mais aussi dans un 4-2-3-1. C'est un buteur capable de faire jouer ses coéquipiers."

Alors que Schick reste sur deux saisons mitigées à la Roma, notre consultant a une explication : "Ca n'a pas pris à la Roma, car il est arrivé très jeune, en plus, il était en concurrence avec Dzeko. Cette année, ça a été un peu compliqué pour lui, comme ça a été compliqué pour tous les joueurs de la Roma. Et puis, s'il avait confirmé à la Roma, on ne pourrait pas s'aligner sur lui. Mais je pense qu'un prêt avec option d'achat est une bonne solution. Si ça se fait, il faudra cependant qu'il s'adapte à la Ligue 1"

Reste à savoir, si la piste se confirme, quelles seront les exigences financières de la Roma pour le joueur qui émarge à 4,6 M€ bruts par an dans la capitale italienne.