Mercato : l'OM reste focus sur ce gardien suisse
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/06/2019 à 15:09
Parmi les postes à renforcer lors de ce mercato, celui de gardien de but fait partie des priorités.
Début mai, le compte Euro United révélait que l'OM avait supervisé le gardien suisse du FC Bâle Jonas Omlin (25 ans). Auteur d'une bonne saison, avec notamment une victoire en Coupe de Suisse, celui qui a été transféré du FC Lucerne l'été dernier a disputé 35 matches avec Bâle et a fait partie de la liste des 23 sélectionnés helvétiques pour la Ligue des Nations.
Jonas Omlin (1m90) est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la Super League, comme l'explique au Phocéen l'ancien joueur de Neuchâtel Hervé Bochud, aujourd'hui consultant radio en Suisse : "Il sort d'une bonne première saison avec Bâle. C'est un gardien assez sobre, très efficace sur sa ligne et au pied, et plutôt constant. Il doit maintenant encore s’affirmer dans les airs. Il est de nature plutôt discrète et réfléchie, et doit développer son charisme s’il veut franchir un palier dans un grand championnat européen".
Ce samedi, le quotidien Die Oberbadische maintient que Jonas Omlin reste dans les petits papiers des recruteurs olympiens, que ce soit pour épauler Steve Mandanda, voire lui succéder. Sous contrat jusqu'en juin 2022, il est coté à 4 M€ par le site Transfermarkt.
Selon quelques indiscrétions, l'#OM serait intéressé par le jeune gardien du FC Bâle : Jonas Omlin.
— OManiaque (@OManiaque) 15 juin 2019
Jeune, prometteur, il correspond au profil. pic.twitter.com/c11oDnlLyQ