Comme révélé par L'Equipe, le club phocéen a reçu le feu vert du Tribunal arbitral du sport (TAS) ce lundi après-midi. L'OM pourra donc être actif sur le marché des transferts estival.
La nouvelle était ardemment attendue, elle est enfin officielle. Ce lundi après-midi, l'entité olympienne a reçu la confimation du TAS qu'elle pourra bien être active lors du prochain mercato estival. "Alors que le jugement sur le fond aura lieu en octobre, le caractère suspensif de la procédure d'appel a été retenu par le TAS", indique le quotidien sportif.
Pour rappel, les Marseillais sont menacés d'une interdiction de recrutement de deux mercatos consécutifs dans l'affaire Pape Gueye, une sanction de la FIFA pour laquelle ils ont donc fait appel devant le TAS, qui a retenu le caractère suspensif.
La période des transferts se déroulera du 10 juin au 1er septembre 2022. Pablo Longoria pourra oeuvrer sereinement, alors que l'OM disputera la prochaine Ligue des champions.
L’OM pourra bien recruter cet été ! L’appel suspensif du club a été retenu par le TAS. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/jmHFEUcJ8G
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) May 30, 2022