Mercato : l'OM négocie à la baisse pour Alvaro ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/05/2020 à 09:16
L'OM tenterait de faire baisser l'option d'achat pour son défenseur espagnol.
Depuis les premiers mois de la saison 2019-2010, la situation d'Alvaro Gonzalez à l'OM semblait réglée, d'autant que le défenseur espagnol l'a affirmé lui-même à plusieurs reprises : l'option d'achat était levée par l'OM auprès de Villarreal avec un transfert définitif estimé selon les sources entre 4 et 8 M€.
Sauf que, depuis quelques semaines, l'affaire parait plus compliquée que ça. En effet, alors que l'on croyait le dossier réglé, Alvaro concédait dernièrement qu'il ne l'était pas tout à fait : "Je me pose quelques questions. J’ai fait le nombre de matchs nécessaire pour que l’OM active l’option d’achat obligatoire qu’il y a dans mon contrat. Mais comme le Championnat de France n’est pas allé au terme de ses 38 journées, il y a comme un vide juridique. Cela nécessite quelques échanges avec Villarreal". Alvaro expliquait également en début de semaine sur une radio espagnole que le départ d'Andoni Zubizarreta et l'incertitude autour d'André Villas-Boas n'arrangeaient pas la situation.
En fait, selon France Football, il s'agirait d'une question de prix à payer pour l'OM. Le club aurait contacté Villarreal afin de faire baisser l'option d'achat de son défenseur. Une renégociation assez compréhensible étant donné que les indemnités de transferts vont connaître une chute drastique lors de ce mercato à cause de la crise sanitaire et l'état des finances des clubs.