Mercato : l'OM insisterait pour Koutris
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/08/2019 à 16:40
L'OM souhaiterait s'attacher les services de Leonardo Koutris.
Après l'arrivée d'un attaquant en la personne de Dario Benedetto, la priorité de la direction marseillaise se porte désormais sur le recrutement d'un arrière gauche.
Dans ce registre, le nom de Leonardo Koutris a été associé à l'OM à plusieurs reprises (voir sa présentation en vidéo). Ce mardi, la Gazzetta.gr dévoile que l'OM serait revenu à la charge pour l'international grec de l'Olympiakos (24 ans). Il se murmure également que Majorque et West Ham seraient à l'affût. Pour l'heure, l'Olympiakos a rejeté les premières offres reçues pour son joueur, mais l'OM devrait revenir à la charge.
À noter que Koutris ne figure pas dans le groupe de l'Olympiakos pour le match aller du 3e tour de qualification de Ligue des Champions face à Basaksehir Istanbul qui se disputera mercredi. Un indice d'un futur départ ? Réponse dans les prochaines heures.
Récemment, le journaliste grec Alain Anastasakis dressait pour Le Phocéen un portait de Leonardo Koutris : "Il sort d'une très bonne saison. Au départ, on était un peu sceptiques, car on le trouvait trop offensif. Mais il a beaucoup progressé défensivement et n'a commis aucune bourde cette saison. Il est assez petit (1m70), mais très rapide, costaud et endurant. Il propose sans cesse des solutions dans le couloir et n'hésite pas à aller au bout de ses actions".
L'hiver dernier, l'OM avait déjà tenté d'enrôler le joueur en prêt avec option d'achat, mais l'offre du club marseillais, inférieure à 5 millions d'euros, avait été jugée insuffisante par le club grec. Selon Transfermarkt, la valeur actuelle du joueur serait de 6 millions d'euros. Chez les supporters marseillais, la piste menant à Koutris semble convaincre, puisque dans une récente consultation sur Le Phocéen, 86% des votants estimaient que le latéral grec était une bonne idée pour renforcer l'effectif.