Mercato : l'OM impuissant sur le dossier Macias ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/08/2020 à 14:56
Sans moyens pour recruter, l'OM voit la piste du jeune mexicain José Macias filer vers la Real Sociedad.
Comme vous pouvez le retrouver dans la vidéo ci-dessus, le prometteur attaquant mexicain José Juan Macias (20 ans) démontre sur le terrain de très belles dispositions. Il est déjà considéré au Mexique comme un futur grand et ses stats parlent pour lui : déjà 5 sélections et 4 buts en équipe nationale ; 13 buts en 29 matchs de championnat la saison dernière. L'un des membres d'OM Mexico, le groupe de supporters marseillais au Mexique, suit de près la Liga MX a dressé sur Twitter un portrait séduisant du joueur :
"Il a cartonné dans toutes les catégories de jeunes des Chivas, il était déjà dans le groupe en 2017 lors du titre. Prêté à León l'année dernière, équipe solide de D1, il s'impose à 20 ans comme titulaire et finit meilleur buteur de la saison. En équipe nationale, il a tout explosé chez les jeunes. Il est comparé à la légende Hugo Sanchez. Ses qualités : très grosse technique, solide physiquement, frappe beaucoup de loin et c'est souvent cadré. Très mature pour son âge, mais toujours le même risque avec les jeunes Mexicains, l'adaptation à l'Europe. Beaucoup se plantent. Ça reste le plus gros espoir du Mexique en attaque, plus précoce et considéré comme un plus gros potentiel que Jimenez. Ce serait certainement un gros coup."
Salut la #TeamOM ! Voici une analyse de Matéo, membre d'OM Mexico et suiveur assidu des Chivas et du championnat mexicain, sur JJ Macias!
— OM Mexico - Groupe officiel des supporters au MX (@OM__MX) August 8, 2020
1/ Une formation solide : Chivas est le meilleur centre de formation du Mexique. Ils ne font pas jouer d'étrangers donc pour eux c'est vital. pic.twitter.com/JduaszUrMK
Malheureusement, l'OM n'a pas actuellement les moyens de se positionner concrètement sur Macias, puisque sans vente, le club marseillais n'a pas d'enveloppe pour recruter. Et l'OM risque de se faire doubler sur ce dossier puisque la Real Sociedad tient la corde pour attirer le buteur mexicain, également suivi par Lille et la Lazio de Rome. On évoque ainsi un accord entre Chivas et le club espagnol pour la somme de 15 millions de dollars (soit environ 12,7 millions d'euros). Le transfert pourrait être rapidement officialisé. Rappelons que Macias faisait partie selon L'Équipe de la liste de quatre noms voulus par André Villas-Boas pour renforcer le poste d'avant-centre.
José Juan Macías está en la mira de cuatro equipos europeos; Marsella, Lille, Lazio y la Real Sociedad, este último habría llegado a un acuerdo con Chivas y 'J.J.', por lo que sería cuestión de tiempo para que se anuncie la partida del delantero tapatío al fútbol español pic.twitter.com/mU3J07Ef7h
— EDUARDO NUÑEZ (@NuezEduardo) August 10, 2020