Mercato : l'OM et Lyon au coude à coude pour faire signer Djibrail Dib
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/06/2020 à 11:04
L'Olympique de Marseille a son mot à dire dans la course à la signature du jeune lyonnais Djibrail Dib. Les négociations avec les dirigeants de l'OL trainent en longueur et le projet de l'OM pourrait convaincre le prometteur gaucher de 17 ans.
Le suspense reste entier dans l'Olympico qui oppose Lyon et l'OM pour la signature de Djibrail Dib (17 ans). Le très prometteur milieu offensif lyonnais, arrivé en fin de contrat aspirant, est en négociations depuis plusieurs mois avec les dirigeants lyonnais pour signer son premier contrat pro à l'OL. Et devant la longueur des discussions, l'Olympique de Marseille s'est immiscé dans le dossier avec l'intention de convaincre celui qui s'est illustré cette saison en Youth League et qui fait partie de l'Equipe de France U16. Où en est-on désormais ?
Le choix sportif avec l'OM ?
Selon nos informations, et contrairement à ce qui s'est dit dernièrement, aucune décision n'est prise. La proposition de Lyon est supérieure à celle de l'OM en salaire et en prime de signature. Avec l'OM, on est sur la base des propositions qui sont faites à tous les jeunes qui signent en ce moment. Le choix du joueur sera uniquement sportif. Il souhaite s'entraîner avec les pros et avoir des chances d'intégrer régulièrement le groupe. Actuellement, il sait qu'il a plus de chances de le faire à l'OM qu'à Lyon, compte tenu des récentes déclarations sur les jeunes de Juninho : "Il y a toujours de la place pour les jeunes à l’OL. Mais ce n’est pas parce que tu es jeune et que tu es formé au club que tu dois forcément jouer" a lancé cette semaine le directeur sportif lyonnais.Reste à savoir si Djibrail est prêt à quitter son confort lyonnais, mais son entourage pense qu'il a plus de chances de jouer à l'OM qu'à Lyon. Ce n'est donc pas anodin de voir que le gamin de Vénissieux s'est abonné tout récemment au compte Instagram de l'OM, ce que les supporters marseillais sur la toile n'avaient pas manqué de remarquer ! Dénouement et fin du match Lyon-OM dans quelques jours... et quoiqu'il arrive, les dirigeants marseillais auront au moins tenté le coup.