OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : l'OM doit-il vendre Kamara cet été ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/03/2021 à 15:00

Mercato : l'OM doit-il vendre Kamara cet été ?Mercato : l'OM doit-il vendre Kamara cet été ?

Le jeune milieu olympien sera en fin de contrat dans un an. Est-il préférable de garder le minot le plus longtemps possible ou d'écouter des offres qui permettraient de reconstruire l'équipe ? A la fin de l'article, à vous de voter !

Meilleur olympien cette saison, Bouba Kamara a encore franchi un cap en s'affirmant comme l'un des tout meilleurs milieux défensifs de Ligue 1. De quoi augmenter encore une cote qui était déjà haute, et certainement attirer enfin des propositions que l'OM n'a pas eues l'été dernier, ni cet hiver. Il faut dire que les dirigeants olympiens comptaient sur lui pour renflouer les caisses du club, d'autant que sa situation contractuelle est dangereuse puisque le jeune Marseillais sera en fin de bail dans un peu plus d'un an. Résultat : Pablo Longoria va devoir trancher entre une belle offre de prolongation accompagnée d'une grosse revalorisation salariale, ou accepter de le laisser partir pour une somme qui sera forcément un peu décevante compte tenu de la seule année qu'il lui reste. Un vrai dilemme.

Si Longoria réussit à obtenir 40 M€ à un an de la fin de son contrat, on pourra parler d'exploit

D'après les dernières tendances, c'est plutôt cette dernière solution qui est la plus envisagée. En effet, si son amour du maillot olympien ne se discute pas, Kamara ne fera pas de cadeau au club en acceptant une prolongation pour être mieux vendu. Au contraire, plus son indemnité de transfert est basse, plus son contrat dans son futur club sera élevé. Mais tout n'est pas perdu pour l'OM puisque, malgré tout, son prix de vente reste assez haut. Selon L'Equipe, Pablo Longoria souhaiterait 40 millions pour sa dernière année de contrat. Un prix correspondant au standing des écuries qui lorgnent sur Kamara comme la Juve, Chelsea ou le Barça. Des espérances qui, toutefois, semblent assez loin de la réalité d'un marché actuel en pleine crise financière, et les dirigeants de ces clubs le savent bien. De plus, le joueur n'a pas encore été appelé chez les A, ce qui constitue aussi un frein. Ce qui est sûr, c'est que si Longoria réussit à obtenir ces 40 M€, on pourra parler d'exploit.

En fait, tout dépendra de la volonté de Frank McCourt de réinvestir une grosse somme cet été

Concernant la solution d'une prolongation, elle est beaucoup plus improbable pour les raisons citées au-dessus. En effet, une telle opération coûte cher, car le salaire de Bouba est déjà haut (estimé à 250 000 euros), et il n'est pas évident que l'OM se lance dans une nouvelle hausse d'une masse salariale qui plombe le club depuis tant d'années. Après, parier gros sur un joueur encore très jeune (21 ans) ne serait pas un mauvais calcul, à condition de le vendre très cher dans un an. En fait, tout dépendra de la volonté de Frank McCourt de réinvestir une grosse somme cet été, ce qui n'est pas à écarter. Dernier élément à prendre en compte, et c'est peut-être le plus important : la volonté du joueur. Si Bouba Kamara apprécie forcément le cadre de vie de sa ville, il a peut-être fait le tour de la question et souhaite franchir un palier pour briller en Champions League et décrocher enfin cette fameuse sélection chez les Bleus. Beaucoup d'éléments à prendre en compte, alors faites vos jeux !