OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : l'OM doit-il mettre le paquet sur Brahimi ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/06/2019 à 11:45

Mercato : l'OM doit-il mettre le paquet sur Brahimi ?Mercato : l'OM doit-il mettre le paquet sur Brahimi ?

La rumeur Yacine Brahimi continue de tourner à plein régime pour le mercato de l'OM.

À 29 ans, Yacine Brahimi continue de titiller les supporters de l'OM lors de chaque mercato. En effet, ce n'est pas la première fois que l'attaquant algérien de Porto apparait dans la rubrique rumeurs, mais aujourd'hui, il semblerait que l'intérêt de l'OM pour Brahimi soit monté d'un cran, voire plusieurs. Pourquoi ? Tout d'abord parce que le joueur est libre de tout contrat après son départ de Porto, et qu'un ailier de ce calibre "gratuit" ne court pas les rues. L'autre raison est évidemment sa grande carrière à Porto, où sa qualité n'a pas pu échapper à l'ancien coach des dragons, André Villas-Boas. Pour tout cela, l'OM ne peut pas négliger cette piste, et nous non plus.

La nouveauté du jour, c'est cette affirmation du consultant de RMC Sport Jonatan MacHardy sur le dossier. Selon lui, Brahimi est bien en contact avec l'OM et les deux parties seraient d'accord sur le salaire. En revanche, pour une telle opération, les dirigeants olympiens doivent d'abord se séparer d'un ou deux gros salaires, et surtout s'accorder avec le joueur sur la prime à la signature, qui s'annonce évidemment salée. Un détail qui n'a rien d'anodin, sachant que le joueur formé à Rennes est aussi très apprécié par la Premier League et qu'il n'aura aucun mal à obtenir ce qu'il désire.

En dehors de cela, la qualité de Yacine Brahimi ne se discute pas. À 29 ans, le natif de Paris vient de livrer une nouvelle saison très honorable avec Porto (13 buts, 9 passes décisives TCC). "Il a encore franchi un cap avec Sergio Conceiçao, explique au Phocéen le journaliste de 20 Minutes William Pereira. Il est encore meilleur dans la finition et il prend tout le jeu offensif à son compte. Il a parfois du mal à tenir 90 minutes à haute intensité, mais il est vraiment capable de changer le cours d'un match tout seul avec son talent. Avec sa situation contractuelle, c'est un cadeau, que ce soit pour l'OM ou n'importe quel club". Un avis partagé par tous les suiveurs du championnat portugais, et surtout par celui qui a été élu meilleur joueur de Liga Nos cette saison, le milieu du Sporting Bruno Fernandes. Lors de la remise de son trophée, celui qui devrait bientôt rejoindre un géant de Premier League a affirmé que le meilleur joueur du championnat était pour lui Yacine Brahimi. Une sacrée référence !