Mercato : l'OM bientôt dépassé pour Rongier ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/07/2019 à 10:15
L'OM n'est pas seul sur le dossier Valentin Rongier...
Sur le papier, un milieu composé de Morgan Sanson, Luiz Gustavo et Kevin Strootman aurait de quoi garantir de solides assurances, mais comme on l'a vu dimanche contre les Glasgow Rangers, le trio n'a pas existé et n'arrive pas à (bien) jouer ensemble. Bien entendu, ces joueurs-là sont dans le dur physiquement après seulement deux semaines de préparation, mais on pourrait également faire remarquer qu'ils sont tous les trois évoqués au rayon "départ possible", ce qui n'est jamais bon pour les têtes. Sanson peut partir en cas d'offre anglaise, Gustavo est courtisé en Turquie et Strootman est carrément invité à partir.
C'est pourquoi l'OM cherche à recruter dans ce secteur et la priorité semble être le Nantais Valentin Rongier, que Zubizarreta suit de près depuis deux saisons. Pour l'instant, les dirigeants olympiens sont bloqués car ils n'ont pas des liquidités pour payer l'indemnité de transfert réclamée par Nantes : 15 millions d'euros. Et logiquement, d'autres clubs pourraient doubler l'OM sur ce dossier : cela pourrait être le cas de Saint-Etienne qui recherche activement un milieu cet été. Selon le site Envertetcontretous, Rongier plait beaucoup à David Wantier le responsable de la cellule de recrutement de l'ASSE et la probable vente record de William Saliba pourrait permettre de débloquer la situation concernant Rongier.
A lire sur le sujet : Rongier, ça vaut vraiment le coup pour l'OM ?
Si les supporters marseillais sont partagés au sujet du milieu de terrain nantais, une majorité semble vouloir voir le joueur de 24 ans débarquer à l'OM comme le montrent les résultats de la consultation lancée sur Le Phocéen :