OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : l'OM a-t-il raison d'ouvrir la porte à Veretout ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/06/2024 à 01:00

Mercato : l'OM a-t-il raison d'ouvrir la porte à Veretout ?Mercato : l'OM a-t-il raison d'ouvrir la porte à Veretout ?

Retour sur l'intérêt prononcé d'Al-Duhail pour Jordan Veretout.

Al-Duhail, le club dirigé par Christophe Galtier au Qatar, a fait une approche pour recruter Jordan Veretout, le milieu de terrain international français, qui sort de deux saisons pleines avec l'Olympique de Marseille. Le principal intéressé ne dirait pas non à un dernier gros contrat, lui qui est lié à l'OM jusqu'en 2025 (et même 2026 s'il joue la moitié des matchs de la saison prochaine).

L'OM ne veut pas brader son milieu de terrain

Cependant, Marseille montre de la résistance et voudrait recevoir une offre très avantageuse pour le laisser filer. En dessous d'un certain montant, le club ne sera pas vendeur. C'est la tendance du moment au club, où on n'entend pas brader les joueurs de l'effectif actuel. Du côté de Christophe Galtier, après une première saison au Qatar, la volonté de recruter des joueurs dont il connaît parfaitement les qualités tombe sous le sens.

231125_OM_strasbourg_Veretout.jpg (204 KB)

L'arrivée de Roberto De Zerbi rebat les cartes à Marseille et il semble que des mouvements d'ampleur se préparent sur le marché des transferts. Il se dit que l'OM entend réduire sa masse salariale, et un départ de Jordan Veretout, qui émarge à plus de 500 000 euros mensuels, a du sens, déjà financièrement. Sportivement aussi, il y aurait quelques doutes. Jordan Veretout est-il compatible avec Roberto De Zerbi ? Lors de l'émission spéciale consacrée à l'arrivée du coach transalpin, Bastien Cordoléani avait émis des doutes. Pas sur le niveau du joueur, mais sur son profil, qui ne collerait pas assez à ce que voudrait le technicien italien, notamment dans les sorties de balle. À vérifier tout de même ces prochaines semaines.

Deux clés pour un transfert

Un départ de Jordan Veretout serait également surprenant, car malgré tout, il fait partie des trois éléments forts de la saison dernière avec Leonardo Balerdi et Pierre-Emerick Aubameyang. Le voir partir serait donc un signal étonnant. À moins que l'OM ne soit en mesure d'en tirer une belle plus-value alors que l'ancien joueur de la Roma, recruté pour 12 millions d'euros il y a deux ans, a déjà 31 ans. Il y a donc deux clés dans ce possible deal : Roberto De Zerbi voudra-t-il absolument le conserver et Al-Duhail sera-t-il assez convaincant pour que l'OM le lâche ? Réponses attendues ces prochains jours.