OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : Konan trop cher pour l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/08/2019 à 13:02

Mercato : Konan trop cher pour l'OM ?Mercato : Konan trop cher pour l'OM ?

L'OM s'est penché sur le dossier du latéral gauche de Reims Ghislain Konan, mais les dirigeants champenois ne le laisseront pas partir comme ça...

À une semaine de la date butoir, l'OM continue de prospecter le mercato à la recherche d'un latéral gauche. Problème : ce poste fait partie des plus recherchés par les gros clubs et les prix ont flambé depuis quelques années. L'exemple de l'international ivoirien du Stade de Reims Ghislain Konan (23 ans) en est un bel exemple. Alors que les recruteurs olympiens apprécient son profil, comme l'expliquait L'Équipe en début de semaine, ils se voient confrontés à un problème de taille : en dépit d'une saison dernière tronquée par une opération au dos, Konan est tout simplement trop cher pour l'OM. C'est ce qu'a expliqué le journaliste de RTL et La Chaîne L'Équipe Bertrand Latour : "C'est simple, Reims réclame 15 millions d'euros, donc Marseille ne l'aura pas. Les Rémois n'ont ni l'obligation ni le désir de vendre Konan. L'hiver dernier ils ont eu des offres venues d'Angleterre pour 20 millions d'euros. Même si sa blessure au dos a fait baisser son prix, les dirigeants rémois ont vu passer Koné qui a été vendu 10 M€ par Lille à Lyon et ils pensent qu'il vaut un peu plus".

Une tendance que nous évoquions déjà mardi dernier, avec le journaliste de L'Union de Reims Gérard Kancel : "Personnellement, je ne crois pas que Reims lâchera Konan. Il est en train de revenir et je ne vois donc pas les dirigeants le vendre maintenant. Il lui reste deux ans de contrat, et ils devraient le garder encore une saison à mon avis. Ils cherchent encore trois joueurs pour ce mercato, mais pas au poste de latéral gauche". Sous contrat jusqu'en juin 2022, Ghislain Konan devrait donc rester à Reims au moins jusqu'au mercato hivernal, car des clubs de Premier League restent à l'affût.