Mercato : Konan est une vraie belle affaire, mais...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/08/2019 à 13:20
Avec le refroidissement de la piste Juan Miranda, l'OM s'intéresse à Ghislain Konan. Un vrai bon coup, mais que Reims ne lâchera pas facilement...
L'OM finira-t-il par trouver son latéral gauche lors de ce mercato ? On l'espère, même si la piste du jeune Barcelonais Juan Miranda, la plus chaude, semble sur le point de s'éteindre. Du coup, L'Équipe expliquait ce mercredi matin qu'Andoni Zubizarreta lorgnait de nouveau vers l'international ivoirien de Reims Ghislain Konan (23 ans). Un nom qui figurait déjà dans les tablettes de l'OM lorsqu'il évoluait au Vitoria Guimarães, que les Olympiens avaient affronté il y a deux ans en Europa League. Au Stade de Reims depuis l'été dernier, le natif d'Abidjan démontre depuis de grosses qualités à ce poste très recherché. Et même s'il a connu une longue blessure au dos la saison dernière, Ghislain Konan pourrait s'avérer une très bonne affaire.
"Il est en train de revenir et je ne vois pas les dirigeants le lâcher maintenant"
Ceci dit, les Rémois seront très difficiles à convaincre, eux qui ont bien vendu cet été avec les départs d'Edouard Mendy (Rennes) et Bjorn Engels (Aston Villa) pour une quinzaine de millions d'euros. C'est ce qu'explique au Phocéen le journaliste de L'Union de Reims Gérard Kancel : "Personnellement, je n'y crois pas trop. Il sort d'une année compliquée avec une opération du dos (hernie discale) qui l'a laissé sur le carreau durant 6 mois. Il est en train de revenir et je ne vois donc pas les dirigeants le lâcher maintenant. Il lui reste deux ans de contrat, et ils devraient le garder encore une saison à mon avis. Ils cherchent encore trois joueurs pour ce mercato, mais pas au poste de latéral gauche".
"Il a coûté 4 millions d'euros à Reims, et ce n'est rien au vu de sa qualité"
Une résistance rémoise qui ne doit cependant pas empêcher les dirigeants olympiens de tenter leur chance, car Ghislain Konan fait vraiment partie des bonnes pioches à ce poste, à condition évidemment d'avoir totalement récupéré de sa blessure. Encore très jeune (23 ans), l'ancien de l'ASEC Abidjan a démontré des qualités largement supérieures à la moyenne durant la première partie de saison dernière, et il pourrait bien être l'élément qui manque tant à l'OM. "C'est un super latéral gauche, confirme Gérard Kancel. L'un des meilleurs de la Ligue 1 pour moi. D'ailleurs, je me demande encore comment il a atterri à Reims, alors que l'OM avait pu l'observer lorsqu'il jouait au Portugal. C'est un international ivoirien en puissance, un super contre-attaquant. Il a coûté 4 millions d'euros, et ce n'est rien au vu de sa qualité". Sous contrat jusqu'en 2022, il en vaut certainement un peu plus aujourd'hui, mais son cas mérite d'être étudié de près.