Mercato : Fonseca répond à son tour à l'intérêt de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/04/2024 à 15:06
L'entraîneur du LOSC s'est exprimé sur son avenir lors d'une conférence de presse précédant le déplacement de son équipe à Metz pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
A la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine afin de succéder à Jean-Louis Gasset, l'OM aurait jeté son dévolu sur Paulo Fonseca selon les informations de L'Equipe et de RMC Sport. En fin de contrat en juin prochain, le technicien lillois aura l'embarras du choix concernant son avenir. Déjà courtisé à l'été 2023, Pablo Longoria et Mehdi Benatia apprécient toujours autant le profil du Portugais, passé par Porto, la Roma ou encore le Shakhtar Donetsk. La tâche s'annonce complexe puisque le club olympien devra faire face à une forte concurrence.
En conférence de presse avant le déplacement des Dogues à Metz pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, l'homme de 51 ans a évoqué son avenir tout en restant évasif. "Comment je vis cette fin de saison et cette situation ? Tranquillement. Et totalement concentré sur les quatre derniers matchs. Mon futur n’est pas important, le futur de Lille est le plus important. Je suis totalement concentré sur les quatre prochains matchs. Est-ce que je sais ce que je vais faire ? Je n’ai pas décidé", confie-t-il. Egalement interrogé sur le sujet, le portier lillois, Lucas Chevalier, s'est également exprimé sur le cas de son entraîneur. "C’est normal, c’est un coach performant et il est en fin de contrat, il plaît à beaucoup d’écuries en Europe. C’est comme les joueurs, quand tu es bon tu es demandé. Mais il y a un réel attachement. Il aime le club, ses supporters et ce qu’il est en train de faire. Ce serait encore plus beau d’aller chercher un podium. C’est lui qui décidera, c’est son avenir. Une chose est sûre, il veut finir cette saison de la meilleure des manières."
Suivi de près par l'OM, qui se cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, Fonseca s'est exprimé sur son avenir ce samedi. En fin de contrat au Losc, le Portugais assure être pleinement concentré sur le sprint final en Ligue 1.https://t.co/xA3qR5vSNJ
RMC Sport (@RMCsport) April 27, 2024
Avant de penser à leur futur coach, l'OM doit se concentrer sur ses prochaines échéances en championnat avec la réception de Lens ce dimanche, puis la double confrontation face à l'Atalanta Bergame en demi-finale de Ligue Europa.