Mercato : Fenerbahçe espère toujours Luiz Gustavo
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/08/2019 à 09:38
Le club turc ne lâche pas le milieu de terrain de l'OM.
Récemment, Jacques-Henri Eyraud a été plutôt clair sur le cas de Luiz Gustavo. Le président de l'OM entend bien conserver son milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2021, et le voit même prendre des responsabilités au sein du club par la suite, comme le dévoilait L'Équipe. De son côté, André Villas-Boas compte sur le Brésilien, qui fait partie avec Steve Mandanda, Florian Thauvin et Dimitri Payet des relais du vestiaire.
Si tout semble indiquer que Luiz Gustavo portera le maillot olympien de nouveau cette saison, Fenerbahçe n'aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier. Foot365 indique que le club turc a prévu de faire une dernière tentative pour tenter d'arracher le joueur à l'OM. Problème, et de taille, même si le club stambouliote parvenait à convaincre l'OM et son milieu de terrain, reste la question du salaire du joueur, que le Fener aurait du mal à assumer.
Une donnée qu'évoquait il y a quelques jours, pour Le Phocéen, le journaliste de Turc Football Atakan Anil. Pour lui, intérêt réel ou pas, le Fener n'a pas les moyens de se payer Luiz Gustavo : "Je n'y crois pas, car c'est beaucoup trop cher pour le Fener, surtout pour un joueur qui va sur ses 32 ans. Le club est dans une situation financière désastreuse et tous les transferts qu'il a réalisés cet été sont des prêts".
En cas d'échec sur le dossier Gustavo, le club turc pourrait se rabattre sur Yann M’Vila ou Morgan Schneiderlin. Il faudrait plus surement que le club d'Istanbul commence à creuser ces deux pistes...