Mercato : Fenerbahçe abandonne pour Luiz Gustavo ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/07/2019 à 10:54
Relancée ces derniers jours, la piste Fenerbahçe pour Luiz Gustavo semble de nouveau tomber à l'eau. Tant mieux pour l'OM ?
La presse turque se montre pessimiste pour le transfert de Luiz Gustavo vers Fenerbahçe. Le club turc, qui a encaissé ce mardi soir un cinglant 6-1 face au Bayern Munich, a grand besoin d'un renfort d'expérience au milieu de terrain, ainsi qu'en défense centrale, mais doit composer avec des finances très serrées. Ce mercredi, le site Aksam.com explique la direction du Fener devrait abandonner la piste Gustavo, le joueur n'ayant pas été convaincu par les arguments turcs, et, comme l'expliquait récemment le journaliste de RMC Sport Johnny Séverin, le montant réclamé par l'OM (9 millions d'euros) est beaucoup trop élevé pour le club stambouliote.
Autour de 9M€ demandé par l’@OM_Officiel
— Johnny Séverin (@jseverin11) July 29, 2019
Reste désormais à sonder l'état d'esprit de Gustavo pour la saison à venir de l'OM, lui qui avait trainé des pieds lors de la deuxième partie de la saison dernière, et qui soigne actuellement son entorse de la cheville contractée lors du match face à St Etienne. "Mon job est de m'assurer que Luiz est heureux, et il l'est aujourd'hui, nous assurait lundi son agent. Que tous les joueurs de Marseille soient à vendre ou pas, ce n'est pas notre problème. D'autant que Luiz est toujours très heureux de jouer à l'OM, et il n'est concentré que sur le football actuellement." Et en tout cas, si ce n'est pas la Turquie, ça ne sera pas la Chine non plus pour Gustavo puisque le marché chinois ferme ses portes ce mercredi.
A lire également : Thauvin, Luiz Gustavo, Amavi, qui doit faire ses valises ?