OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : et si Sakai et Sarr partaient ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/07/2019 à 18:22

Mercato : et si Sakai et Sarr partaient ?Mercato : et si Sakai et Sarr partaient ?

Ces derniers jours, on évoque des rumeurs de départs pour les deux latéraux droits de l'OM.

Alors qu'on s'inquiète pour le côté gauche de l'OM (lire ici), où le seul élément expérimenté s'appelle Jordan Amavi, on apprend ces derniers jours que c'est le côté droit de l'équipe d'André Villas-Boas qui pourrait se voir bouleversé lors de ce mercato estival olympien. En effet, depuis le début de la semaine, la presse britannique évoque un intérêt appuyé de Tottenham pour Hiroki Sakai. Le finaliste de la dernière Champions League vient de voir son titulaire Kieran Trippier s'engager avec l'Atlético Madrid et souhaiterait se débarrasser de Serge Aurier. Du coup, Mauricio Pochettino cherche à ce poste, et s'il n'est pas certain que l'Argentin compte sur Sakai pour en faire un titulaire, il pourrait s'appuyer sur ses qualités footballistiques et mentales dans une saison où les Spurs vont encore jouer tous les trois jours.

La sortie énigmatique de Bouna Sarr

Mais, ce vendredi, c'est une autre rumeur qui touche le côté droit de l'OM, avec cette fois-ci BeIN Sport qui explique que les jours de Bouna Sarr à Marseille sont comptés. André Villas-Boas ne compterait pas sur lui et le lui aurait signifié récemment lors d'un entretien. Difficile d'estimer le degré de véracité de cette information, mais elle nous replonge dans les propos que tenaient le latéral olympien la nuit dernière à l'issue du match face à Bordeaux (2-1) : "Ma tête est à l'OM, je suis concentré sur ce que je fais et sur ma préparation. Je ne me pose pas la question de ce qu'il se passera par la suite. On verra bien, mais ma tête est à 100% à l'OM." Une sortie classique en cette période, mais qui laisse tout de même l'impression que les choses ne sont pas figées pour l'ancien Messin. Le concernant, on a récemment parlé de Brescia, ou dernièrement du FC Séville, mais l'opération semble peu probable, même si on sait que Monchi l'apprécie.

Le retour de la rumeur Ruben Aguilar

Des infos qui interrogent sur l'avenir du poste à l'OM, et sur ce que veut vraiment Villas-Boas. Le Portugais a récemment affirmé qu'il comptait sur Hiroki Sakai pour la saison à venir et expliqué que le club n'avait pas reçu d'offre pour lui. Mais on sait aussi qu'il n'y a aucun joueur intransférable cet été l'OM, et qu'en cas de belle proposition, le Japonais ne ferait pas exception. Du coup, on comprend mieux le retour de la rumeur Ruben Aguilar (26 ans), relancée il y a trois jours par L'Équipe. Le latéral droit de Montpellier est effectivement très intéressant depuis deux saisons, mais il a un prix (valeur Transfermarkt : 8 M€) et Monaco le piste de très près depuis des semaines. En tous cas, après une première partie de mercato plus que calme, on s'aperçoit que l'OM pourrait se mettre à bouger bien plus que prévu dans la deuxième, y compris à des postes que l'on n'attendait pas...