OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : duel OM/Lyon pour un joueur de Naples ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/06/2024 à 08:45

Mercato : duel OM/Lyon pour un joueur de Naples ?Mercato : duel OM/Lyon pour un joueur de Naples ?

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'OM et Lyon seraient intéressés par le milieu de terrain danois de Naples, Lindstrom.

Avant de véritablement lancer son mercato, l'Olympique de Marseille attend la signature définitive de Roberto De Zerbi. Le technicien italien, passé entre autres par Brighton, devrait rejoindre la cité phocéenne. Les deux parties doivent encore régler certains détails avant d'officialiser son arrivée. En effet, le club olympien va régler la clause de sortie estimée à 6 millions d'euros, négociée par le club de Premier League et l'entraîneur italien suite à son départ d'un commun accord. Pourtant, selon Gianluca Di Marzio, la direction marseillaise pisterait déjà certains joueurs en vue du mercato estival qui a ouvert ses portes le 10 juin dernier en France.

Un milieu offensif de Naples dans le viseur ?

Le journaliste italien explique en effet que l'OM apprécie le profil de Jesper Lindstrom. Le milieu offensif danois a connu une saison calamiteuse avec Naples. Ce dernier n'a en effet inscrit aucun mais ni délivré la moindre passe décisive en 22 matchs de Serie A, que ce soit sous les ordres de Rudi Garcia, Walter Mazzarri ou Francesco Calzona. Depuis la nomination d'Antonio Conte sur le banc napolitain, le club italien cherche désormais à se concentrer sur le mercato. L'ancien technicien de Chelsea souhaiterait se séparer de Lindstrom, recruté il y a un an pour 30 millions d'euros en provenance de Francfort. Seul problème, la direction napolitaine demande un prêt onéreux pour libérer son joueur de 24 ans.

À noter également que l'OM ne serait pas seul sur le dossier. Lyon suivrait également de près sa situation. D'après les dernières informations de Santi Aouna, journaliste pour Foot Mercato, le joueur se serait d'ailleurs mis d'accord avec le club rhodanien pour un prêt.

Souvenez-vous, Jesper Lindstrom avait déjà joué un mauvais tour à l'OM lors de la saison 2022-2023. En effet, il avait été l'unique buteur de la rencontre entre les hommes d'Igor Tudor et Francfort à l'Orange Vélodrome en phase de poules de la Ligue des champions.

lindstrom-om-francfort.jpg (96 KB)