OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : des infos inquiétantes pour l'OM sur Álvaro González ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/07/2019 à 14:32

Mercato : des infos inquiétantes pour l'OM sur Álvaro González ?Mercato : des infos inquiétantes pour l'OM sur Álvaro González ?

Selon la presse espagnole, Andoni Zubizarreta s'intéresse de très près au défenseur central de Villarreal Álvaro González. Un bon coup ? Pas sûr...

Les plus anciens d'entre vous se souviennent de l'attaquant uruguayen de l'Inter Alvaro Recoba, l'un des plus longs serpents de mer de l'histoire de l'OM, qui ne débarquera finalement jamais sur la Canebière. Cet été, l'OM pourrait finalement accueillir un Alvaro, mais il est Espagnol, défenseur central, et joue à Villarreal. En effet, hier mardi, Marca assurait qu'Andoni Zubizarreta avait déjà contacté les dirigeants du Sous-Marin Jaune pour étudier la situation de l'ancien international Espoirs espagnol Álvaro González, aujourd'hui âgé de 29 ans. Et ce mardi, le quotidien sportif espagnol va plus loin en révélant que l'OM serait prêt à payer les 8 millions d'euros réclamés pour le transfert du défenseur. Ce dernier possède un pedigree solide, puisqu'il s'agit d'un titulaire indiscutable de l'équipe de Javier Calleja. On sait que l'OM cherche un défenseur central d'expérience pour ce mercato estival, alors les dirigeants doivent-ils insister pour cette piste espagnole ? C'est ce que Le Phocéen a tenté de savoir.

Il aimerait rester à Villarreal la saison prochaine, mais ses dirigeants viennent de recruter au Napoli Raùl Albiol

Avant toute chose, il faut savoir qu'Álvaro González, sous contrat jusqu'en 2021, ne pousse absolument pas pour un départ. Il aimerait même rester à Villarreal la saison prochaine, mais ses dirigeants viennent de recruter au Napoli Raùl Albiol à son poste, et il pourrait être victime de cet embouteillage en défense centrale. Sinon, en terme de niveau, les avis sont partagés. Beaucoup en Espagne estiment qu'il s'agit d'une valeur sûre parmi les centraux de la Liga en dehors des monstres du Real Madrid, du Barça ou de l'Atlético. De taille moyenne (1m82), il est réputé pour son bon pied droit et sa solidité dans les duels. Le quotidien local Castellon Informacion estime même qu'il a été le meilleur joueur de Villarreal la saison dernière.

"Je ne peux pas croire un seul instant que Zubi veuille en faire un titulaire à l'OM"

En revanche, ce n'est pas le cas du journaliste français basé en Espagne François David qui, hier mardi, affirmait sur Twitter : "Il est à ch...". De leur côté, les spécialistes du compte spécialisé Furia Liga ne vont pas jusque-là, mais estiment que "si c’est avec lui que l’OM cherche un titulaire en défense centrale, ça ne va pas le faire. Les défenseurs de Villarreal n’inspirent pas la plus grande des confiances ces derniers temps". Une impression partagée à la lettre par un recruteur de Liga, qui décrit au Phocéen un "défenseur très moyen, tactiquement et techniquement. OK, il va assez vite et il est vaillant, mais je ne peux pas croire un seul instant que Zubi veuille en faire un titulaire à l'OM. À 8 M€, c'est carrément une arnaque". Autant dire que les avis sont partagés à son sujet. Mais, si comme le prétend Marca, Andoni Zubizarreta s'est investi personnellement sur le dossier Álvaro González, on aurait plutôt tendance à lui faire confiance. Reste à savoir si c'est vrai...