Décidément, la première partie de saison d'André-Pierre Gignac a éveillé l'intérêt de bien des recruteurs. Sa situation contractuelle aussi, bien sûr, son bail se terminant en juin. Un superbe coup de la part du natif de Martigues qui n'aura que l'embarras du choix, tant les propositions semblent s'accumuler sur le bureau de son agent Jean-Christophe Cano.
Parmi les plus sérieuses, l'Inter de Milan, le Dynamo Moscou, Newcastle et la Turquie. Mais, selon Tuttosport, la Lazio de Rome s'est aussi placée au centre du jeu. Reste à savoir si le club romain sera disposé à lui payer les émoluments auxquels il aspire, ce qui n'est pas évident. En attendant, les Romains semblent privilégier l'Argentin Gonzalo Bergessio de la Sampdoria, certainement moins gourmand en salaire, mais aussi Giampaolo Pazzini du Milan AC
Autres pistes évoquées ce vendredi, mais beaucoup moins crédibles à notre avis, Arsenal et Liverpool selon le média anglais Talksport.
Une chose est sûre, l'avenir d'André-Pierre Gignac, à qui Vincent Labrune aurait proposé de rempiler une année supplémentaire, semble complètement dégagé pour la fin de saison, tant le contrat et le challenge sportif qui l'attendent s'avèrent alléchants.
En vidéo, la situation d'André-Pierre Gignac dans le Talk Show, avec l'agent de joueur Yvan Lemée.