OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato : Boga, Malinovskyi, Blas... quelle recrue offensive pour l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/12/2022 à 18:00

Mercato : Boga, Malinovskyi, Blas... quelle recrue offensive pour l'OM ?Mercato : Boga, Malinovskyi, Blas... quelle recrue offensive pour l'OM ?

Le point sur les rumeurs d'arrivée dans le secteur offensif de l'OM à l'approche du mercato d'hiver.

Jérémie Boga, Ruslan Malinovskyi ou encore Ludovic Blas, le président de l'OM Pablo Longoria semble déterminer à trouver une nouvelle solution offensive à Igor Tudor. Avec la blessure d'Amine Harit, indisponible jusqu'à la fin de saison, et le possible de départ de Gerson, l'OM songerait à se renforcer dans ce secteur.

Deux joueurs de l'Atalanta seraient notamment visés : le natif de Marseille Jérémy Boga et l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi. Deux profils très différents sur le papier. "Jérémy Boga de formation c'est un milieu offensif", souligne notre journaliste Christophe Champy dans l'OM au Café de ce jeudi. "Je pense qu'il peut évoluer un peu partout en attaque dans le système de Tudor." Pas sûr néanmoins que Jérémie Boga rejoigne le club marseillais.

Autre profil suivi de près par l'état-major marseillais, celui de Ruslan Malinovskyi. L'Ukrainien de 29 ans était déjà pressenti l'été dernier en échange de Cengiz Under. "Même s'il ne fait pas partie du top 20 européen, c'est un très bon joueur", précise Champy. "Il est assez polyvalent et est capable de marquer pas mal de buts. C'est ce qu'il manque à l'OM, un joueur décisif dans les trente derniers mètres". L'international ukrainien a de grandes chances de partir cet hiver, et il faudra débourser entre 10 et 15 M€ pour s'attacher ses services. 

Alors que Gerson est toujours en attente d'un départ à Flamengo, un dernier nom avait circulé pour remplacer le Brésilien, celui de Ludovic Blas. En fin de contrat en juin 2024, le milieu offensif nantais ne semble pas vouloir prolonger son contrat. "Ça fait partie des milieux offensifs très regardés par beaucoup de clubs français et européens" confirme Champy. "Il fait un très bon début de saison et explose enfin avec Nantes." En 22 matchs disputés cette saison, il a inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives.