Mercato : attention à Porto pour Rongier !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/07/2019 à 14:14
Courtisé par l'OM et Saint-Etienne, Valentin Rongier est aussi l'une des priorités du FC Porto.
Hier dimanche, L'Équipe expliquait que le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier (24 ans) faisait partie des priorités mercato d'Andoni Zubizarreta. Des discussions ont même eu lieu récemment à La Commanderie avec les représentants du joueur, pour lequel Nantes demande 15 M€ afin de racheter ses trois années de contrat en Loire-Atlantique. Un détail important, évidemment, quand on sait que l'OM doit encore vendre avant d'acheter qui que ce soit.
Du coup, la concurrence s'organise et on a appris ce lundi que Saint-Etienne était également en lice pour le transfert de Rongier. Mais le danger pourrait venir d'ailleurs. En effet, selon le média portugais O Jogo, le FC Porto serait prêt à déclencher une offensive pour Valentin Rongier. Il faut dire que le Canari s'est révélé à Nantes sous les ordres de Sergio Conceiçao il y a deux ans, comme nous l'expliquait récemment le journaliste nantais de Ouest-France Jean-Marcel Boudard : "À l'époque, Sergio Conceiçao le comparait à Marco Verratti pour sa science du jeu au-dessus de la moyenne. Il est intelligent sur le terrain et en dehors". Aujourd'hui, le coach des Dragons voit en lui le remplaçant idéal d'Oliver Torres, sur le point de s'engager avec le FC Séville pour 12 M€.
Le FC Porto serait donc en mesure de payer le transfert de Rongier, et dispose même d'atouts susceptibles de plaire aux dirigeants nantais en leur proposant en monnaie d'échange l'attaquant Majeed Waris (prêté à Nantes la saison dernière) et le défenseur central Chidozie Awaziem, prêté lui aussi lors de la saison précédente. Deux joueurs que le FC Nantes souhaiterait récupérer...