Mercato : à gauche, l'étau se resserre
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/08/2019 à 15:33
Les pistes s'amenuisent concernant le poste de latéral gauche.
Après avoir déniché son attaquant, l'OM est désormais tourné vers le recrutement d'un latéral gauche. Si André Villas-Boas a laissé entendre que le mercato était peut-être terminé du côté de l'OM, l'état-major olympien espère toujours renforcer un poste où Jordan Amavi paraît bien seul. Ces dernières semaines, plusieurs noms sont apparus dans la presse, mais au fil des jours, certains joueurs sont en passe de trouver un point de chute. Focuc sur les cibles annoncées à l'OM.
Le latéral de la Lazio Riza Durmisi (25 ans) a les faveurs de Fenerbahçe. Les deux parties seraient d'ores et déjà d'accord, ne manque plus qu'aux deux clubs à trouver un terrain d'entente. Selon la presse italienne, l'affaire devrait se boucler rapidement. Après son transfert avorté vers Newcastle, le gaucher du PSG Stanley Nsoki (20 ans) est toujours à la recherche d'un club. Gros bémol, le joueur souhaiterait désormais évoluer dans l'axe de la défense et non plus dans le couloir gauche. Nsoki discuterait avec des clubs italiens. Le Brésilien Dalbert (25 ans), qui souhaite quitter l'Inter Milan où il ne joue quasiment plus, serait lui dans le viseur de la Fiorentina. Baba Rahman (25 ans), sur le départ à Chelsea, est suivi par l'Inter et l'Ajax, qui ont forcément d'autres d'arguments que ceux l'OM. Enfin la presse grecque dévoile que Leonardo Koutris semble donner sa préférence à l'Espagne, où Majorque le suit depuis longtemps.
Du coup, Ghislain Konan et Juan Miranda sont pour l'heure les noms qui reviennent le plus souvent et qui semblent encore abordables.