Alors qu'il est relancé par Ajaccio, le milieu international algérien pourrait profiter de la fin de son contrat pour s'engager avec l'OM.
Passé par Nîmes, Mehdi Mostefa fait parler sa science du harcèlement au milieu de terrain depuis deux saisons à l'AC Ajaccio, comme lors du dernier déplacement des Corses au Vélodrome, où l'international algérien n'avait laissé que très peu d'espaces aux éléments offensifs marseillais pour s'exprimer.
En fin de contrat, il est pressé par ses dirigeants pour rempiler. Mais il n'a pas donné son accord. Son agent, Christophe Hutteau, profite de ses bonnes relations avec Marseille et Bordeaux pour tâter le terrain, comme le relaie Le Buteur.
Si son profil n'avait pas fait lever les foules sur le plateau du Talk Show lorsque les joueurs en fin de contrat en Ligue 1 avait été présentés (voir la vidéo à partir de 14min), il pourrait rendre plus d'un service par sa polyvalence, lui qui a joué milieu défenseur, arrière droit et défenseur central ces derniers mois.