OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mbia vendu contraint et forcé ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/08/2012 à 16:01

Mbia vendu contraint et forcé ?Mbia vendu contraint et forcé ?

Le défenseur camerounais ne semble pas vouloir quitter l'OM pour le bas de tableau de Premier League. Mais tout le monde n'est pas de cet avis.

Au moment de partir pour Tiraspol, Stéphane MBia n'avait d'autres choix que d'essuyer quelques vannes. Il n'avait en effet échappé à personne que les Queens Park Rangers, candidats pour accueillir le Camerounais avant la fin du mercato, ont essuyé un cinglant 5-0 à domicile lors de l'ouverture de Premier League. "Vous savez très bien que ce n'est pas moi qui décide de toute façon" lâchait-il alors, un brin dépité. Il semblait victime de sa valeur marchande, prêt à rester à l'OM mais contraint au départ, la faute à cette satanée nouvelle donne financière. 

Pourtant, dans l'édtion du Parisien du jour, une toute autre version de l'histoire est donnée. Sondé sur ses intentions de départ, MBia aurait directement chargé Vincent Labrune de lui trouver un point de chute dès le début du mercato. Seule condition posée : lui trouver une rémunération supérieure à ses 240 000 € mensuels. Selon le quotidien national, une issue devrait être trouvée d'ici la fin du marché des transferts, probablement vers l'Angleterre (lire ici). 

Invité lundi du Talk Show, Alexander N'Doumbou s'était exprimé sur le cas de son coéquipier : "Song a signé à Barcelone. Entre Camerounais, ils veulent avoir une bonne équipe dans le futur, ils vont tous vouloir aller dans de grands clubs pour évoluer au même niveau" (voir la vidéo). MBia joue-t-il donc la comédie, comme cela peut lui arriver sur le terrain ? Une chose est certaine, il mettra un point d'honneur à ne pas subir les évènements.