OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Margarita Louis-Dreyfus donne de l'air

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/01/2014 à 11:39

Margarita Louis-Dreyfus donne de l'airMargarita Louis-Dreyfus donne de l'air

Avec l'entrée en vigueur de la taxe à 75%, l'OM va devoir s'acquitter d'ici le mois d'avril d'une somme de 8 millions d'euros.

Avec l'entrée en vigueur de la taxe à 75%, l'OM va devoir s'acquitter d'ici le mois d'avril d'une somme de 8 millions d'euros selon le président marseillais Vincent Labrune. Ce qui renforce l'hypothèse, comme le rappelle RMC, de voir l'un des joueurs les plus bankables de l'effectif olympien être vendu au 30 juin, date de la clôture des comptes surtout si l'OM ne finit pas sur le podium. Mandanda, Valbuena, Ayew, Nkoulou, Gignac voire Thauvin sont concernés. Mais il ne devrait pas avoir de départ en janvier : selon La Provence, c'est Margarita Louis-Dreyfus qui l'a elle-même décidé, estimant qu'il ne fallait pas affaiblir l'équipe à mi-parcours. Si cela ne veut pas dire que l'actionnaire s'acquittera du règlement de la taxe, cela va permettre aux dirigeants de demander un échelonnement pour le paiement.

De toute manière, seul Nicolas Nkoulou est pour l'heure réellement courtisé, mais les approches répétées de Naples sont jusqu'ici repoussées. André Ayew a lui aussi le profil pour être vendu cet hiver, mais sa blessure a repoussé l'échéance. Selon RMC, le Ghanéen pourrait être prolongé (il est en fin de contrat en 2015) afin d'être mieux vendu cet été. Et l'OM n'a pas reçu d'offre supérieure à 8 millions d'euros pour lui. Liverpool garde tout de même un oeil sur le Ghanéen, comme sur Mathieu Valbuena selon Daily Mirror. Mais tout cela dans l'optique de la saison prochaine. Gignac ne bougera pas lui non plus, puisque l'OM compte sur lui.