Les premiers chantiers du duo McCourt-Eyraud sont lancés. Il s'agit dans un premier temps bel et bien de trouver un accord avec un directeur sportif. Luis Campos est toujours le premier choix, mais attention toutefois, il faudra parvenir à le convaincre, alors qu'il souhaiterait avoir les pleins pouvoirs sportifs.
Autre dossier, celui de l'entraîneur. Il y aurait donc bien une short-list. Si les noms de Rudi Garcia ou de André Villas-Boas sont déjà sortis, celui de Roberto Mancini fait son apparition dans les rumeurs autour de l'OM. Même si, il y a quelques jours, sur Le Phocéen, son nom faisait partie d'une short-list de 10 noms pour le premier coach de l'ère McCourt. La piste menant à l'Italien vous avait d'ailleurs majoritairement séduit à l'image de Stéphane Brenguier, qui prenait position en sa faveur dans un Duel à retrouver en vidéo...
Expérience, palmarès et renommée sont les principales caractéristiques dont McCourt aura probablement besoin pour marquer son empreinte avec ce choix. Et Mancini semble avoir le profil et les épaules. Vainqueur entre autres du premier Championnat d'Angleterre avec Manchester City depuis 44 ans, le challenge marseillais ne lui fera sans doute pas peur.