Mais combien a vraiment été acheté Khaoui ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/07/2016 à 11:30
Buteur pour son premier match en amical avec l'OM, Saîf-Eddine Khaoui a laissé exploser sa joie au moment de le célébrer. "Ca fait vraiment plaisir, j'espère continuer, ne pas m'arrêter là. Quand je rentre sur le terrain, je joue, je ne calcule pas" expliquait-il à la fin de l'opposition contre Lausanne (vous pouvez retrouver l'intégralité de son entretien en vidéo). Ne pas calculer, cela pourrait être bien utile au milieu offensif, qui va peut-être voir son transfert à l'OM s'accompagner de quelques interrogations.
Au moment de sa signature, son transfert était évalué par de nombreux intermédiaires à un million d'euros plus certains bonus à verser à son club de Tours. Mais son ancien entraîneur parle d'un transfert à 450 000 euros, soit plus de moitié moins. Pavé dans la marre jeté par l'Italien pour porter discrédit aux nouveaux dirigeants du club tourangeau, comme Fabrice Bertone, ancien directeur sportif à Arles-Avignon ? Ou révélation sur une nouvelle zone d'ombre dans les transferts à l'OM ?
Interrogé par nos soins il y a quelques jours, Jérôme Collin, journaliste à France Bleu Touraine émettait quelques réserves sur ce transfert : "On a été surpris par le montant du transfert. Un million d'euros sur lui, ça me paraît beaucoup, parce qu'on ne peut pas dire qu'il ait vraiment flambé. Je pense qu'il va lui falloir quand même un bon moment d'adaptation, surtout dans un club comme Marseille. Il doit apprendre à épurer son jeu, moins dribbler par exemple et jouer plus direct. Contrairement à Andy Delort qui avait fait une énorme saison chez nous avant de partir, Khaoui n'est pas particulièrement sorti du lot. Il a des qualités, mais il doit encore se révéler".
Dans ce type de transaction, les deux montants évoqués à Tours et à Marseille peuvent tout à fait coïncider puisque la différence peut correspondre à la commission perçue par l'agent du joueur...