"Maintenant c'est Aranguiz qui décide"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/08/2015 à 14:30
Vittorio Piffero s'est fait depuis longtemps à l'idée de vendre son milieu de terrain chilien et pour cause : il n'est pas le seul décisionnaire, le fond d'investissement ayant permis l'an dernier au joueur de venir au Brésil veut profiter de sa Copa America pour en tirer un maximum.
La sortie du président auriverde, plutôt favorable à l'OM, puisqu'il se murmure que Charles Aranguiz a fait d'une première expérience avec Bielsa en Europe sa priorité, n'est peut-être pas une si bonne nouvelle que ça.
Tout d'abord parce qu'il en a profité pour glisser que Leverkusen n'avait toujours pas fait d'offre concrète. Une manière de mettre la pression sur les dirigeants allemands pour que toutes les parties soient satisfaites d'un deal décrit depuis plusieurs jours comme bien avancé. Mais il se peut aussi que Piffero cherche à se dédouaner auprès des supporters brésiliens et du joueur lui-même. Avec une telle sortie, si Aranguiz est finalement vendu au plus offrant, ce sera la faute de DIS, le fameux fond d'investissement, pas la sienne. Reste que Leicester, qui devrait enregistrer le renfort d'N'Golo Kanté, et du suisse de Naples Inler selon la Gazzetta dello Sport, ne sera peut-être plus aussi intéressé par Aranguiz dans les prochains jours.
La course à sa signature semble en tout cas loin de connaître son épilogue.