À un peu plus d'un mois de la fermeture du mercato, côté départs, l'incertitude plane toujours autour de Lucho Gonzalez. Annoncé partant depuis plusieurs semaines, aucun club n'a pour le moment formulé d'offre concrète pour le stratège argentin, hormis Malaga et ses 6 millions d'euros vite repoussés...
Il se pourrait que les choses se décantent dans les heures à venir, puisque l'agent de Lucho se trouverait en Italie pour tenter de faire avancer les choses indique le site transalpin Forzaroma.info. Si El Comandante pourrait rejoindre la Serie A, ce n'est pas forcément du côté de la Roma où il était pressenti : "Sabatini (NDLR : directeur sportif de la Roma) a été gentil, disponible et honnête avec nous, pourtant je crois que ce sera compliqué de conclure avec la Roma" a déclaré Fédérico Simonian l'agent de Lucho.
La piste menant à la capitale romaine ayant du plomb dans l'aile, Simonian semble avoir d'autres offres : "Nous allons rester en contact avec le club romain, même si je pense qu'un autre club italien est plus proche de recruter Lucho" explique le représentant du joueur. Ce club serait le Milan AC, qui serait prêt à proposer une somme entre 8 et 10 millions d'euros pour le joueur marseillais. Un compromis qui pourrait satisfaire toutes les parties.