Après de longues semaines d'attente, le sort de Lucho Gonzalez est fixé. Il jouera cette saison à l'OM.
C'est désormais certain, Lucho Gonzalez restera bien à l'OM cette saison. "C'est réglé, c'est officiel" a affirmé le président Vincent Labrune au quotidien L'Equipe. Cette nouvelle n'en est pas vraiment une, car le club olympien avait toujours déclaré qu'un départ dans les derniers jours du mercato était à exclure : "Si le 29 ou le 30 août on a une proposition pour Lucho, ce sera refusé automatiquement. On ne pourra pas se retourner en deux jours" avait confié José Anigo. Didier Deschamps s'est également montré catégorique : "Lucho va rester, le président l'a affirmé, il faut enlever le "a priori" maintenant (sourires). Je connais les qualités de Lucho, même s'il fera toujours débat en externe. C'est une bonne chose qu'il soit avec nous" a expliqué le coach phocéen.
Lucho reste donc à l'OM, et son capitaine Steve Mandanda est très heureux : "Il est très important pour le groupe dans le vestiaire et sur le terrain, c'est un joueur de qualité, un grand joueur. C'est en plus une personne que j'apprécie beaucoup. Ce n'est pas parce qu'il est calme en dehors, posé et respectueux, qu'il n'a pas de caractère sur le terrain. Il n'a pas été capitaine pour rien à Porto. Il n'a pas besoin de gueuler quand il dit quelque chose, il est écouté. Il est investi ici. Quand on critique son jeu d'accord, mais dire qu'il n'est plus présent, non. Il a eu des moments difficiles avec ce cambriolage, ce n'est pas facile à vivre" a expliqué Mandanda.
Désormais, Lucho va devoir retrouver son vrai niveau sur le terrain, celui du match contre Sochaux au Vélodrome pour la première journée, afin d'aider l'OM dans la quête de sa première victoire de la saison à Lille. Pour un départ loin de Marseille, il faudra désormais attendre l'été 2012, où les prétentions financières de l'OM seront bien moins importantes...