Maxime Lopez et la Liga, est-ce un mythe ? C'était la question posée aux intervenants du Talk Show jeudi soir. Si pour tout le monde, le minot de l'OM est Liga compatible, aucun n'envisage vraiment un départ de Lopez cet été.
Attention toutefois, car cet intérêt de la Liga pour le milieu de poche olympien est bien réel à en croire Jacques Bayle, consultant pour le Phocéen : "Je crois à ces rumeurs, et j'en suis sûr même. Je sais qu'il y a un intérêt de clubs du championnat espagnol pour Maxime Lopez. Bien sûr qu'il aura des offres cet été. Pour le montant, ça coute, 20 ou 22 millions d'euros. Reste à savoir si l'OM sera intéressé". Deux clubs se détachent clairement pour l'Olympien : le FC Valence et le FC Séville (retrouvez les explications de notre consultant en vidéo).
Mais qu'en pense le principal intéressé ? Et bien il a répondu à la question ce vendredi, dans les colonnes du journal L'Equipe : "Je vis toujours au présent. Au mois de janvier, j’avais besoin de me concentrer sur l’OM. Je kiffe la Liga, je ne l’ai jamais caché, je regarde tous les matches. En janvier, j’aurais pu dire : "Je reste au chaud, je les laisse aller à la guerre et moi je me trouve un prêt ou un transfert." Mais moi, je ne réagis pas comme ça, je me dis :"je vais jouer ici"."