OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

"Longoria doit conserver le pouvoir de décision"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/09/2020 à 10:54

"Longoria doit conserver le pouvoir de décision""Longoria doit conserver le pouvoir de décision"

Pour cet ancien spécialiste du mercato, l'OM doit laisser la main à Pablo Longoria sur le marché des transferts.

Cet été, l'OM doit composer avec une toute petite enveloppe dédiée au mercato. Pour deux raisons : les finances du club sont exsangues et l'OM n'a vendu personne.

Alex Hayes, ancien vice-président de Lorient et ex-agent, sait comment recruter avec de petits moyens. Il se permet de conseiller l'OM dans les colonnes de France Football : "Il doit y avoir un dialogue avec le coach. Pablo Longoria peut proposer deux ou trois profils mais il doit conserver le pouvoir de décision parce qu'il y a des paramètres structurels à respecter sur l'âge du joueur et sa valorisation pour le club. Le directeur sportif doit avoir une vision d'avenir. Ne serait-ce que si AVB se fait virer ou se fait piquer par un top club. Il ne faut pas se retrouver avec des joueurs du coach qui ne correspondent pas à la philosophie du club".

Pourtant, concrètement, tous les joueurs qui sont arrivés sont avant tout des choix d'André Villas-Boas, qui avait travaillé sur le mercato avec l'ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta. Reste à voir si la patte de Pablo Longoria se fera sentir sur le dossier de l'attaquant et sur les autres dossiers inattendus qui pourraient se présenter en cas de ventes.