OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Lille s'aligne sur l'OM pour Thauvin

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/07/2013 à 12:24

Lille s'aligne sur l'OM pour ThauvinLille s'aligne sur l'OM pour Thauvin

Les dirigeants lillois ont fait une nouvelle proposition au joueur convoité par l'OM pour mettre un terme aux spéculations.

L'épisode Florian Thauvin n'est pas loin de devenir le feuilleton de l'été dans les gazettes de transfert. Vincent Labrune a de toute façon prévenu qu'au contraire de Romain Alessandrini, il ne lâchera pas cette piste. "Jusqu'au 31 août, jusqu'à la fin de son contrat avec Lille, comme ça je ne peux pas être plus clair" déclarait-il il y a peu (voir la vidéo).

De son côté, le joueur semblait être décidé à partir, si l'on se fie aux propos de son oncle et conseiller, qui a confié jeudi au JDD.fr : "Ils ont tapé si fort qu’il n’y a plus rien à reconstruire. Nous sommes prêts à aller au conflit". Aujourd'hui, la position de l'apprenti agent a néanmoins un peu dévié : "Pour l’instant, Florian est en Espagne, je le laisse digérer. Si le petit accepte leur proposition, alors il n’y aura pas de problème pour moi". La proposition, pour le journal hebdomadaire, c'est une offre salariale de 75 000 euros mensuels et évolutive que lui propose le LOSC, qui vient ainsi se mettre à hauteur du contrat proposé par les dirigeants marseillais, avec un salaire qui peut varier entre 45 000 et 100 000 euros, en fonction des performances du joueur.

Selon nos informations, le milieu offensif aurait confié à des proches qu'il faudrait presque un miracle pour qu'il puisse s'engager avec l'OM, conscient de la volonté farouche du LOSC de le garder. De plus, si un départ devait avoir lieu, ses nouveaux dirigeants n'hésiteraient pas à le vendre à un club anglais, pour ne pas le voir filer chez un rival en Ligue 1 (lire ici).

L'avis des supporters phocéens

L'OM a-t-il raison d'insister pour Florian Thauvin ?

Oui

blue 85.8%
Non
red 12.8%
Ne se prononce pas
grey 1.3%