Lille devrait céder pour Thauvin, mais...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/08/2013 à 11:20
Le club lillois commence à envisager le départ de son international espoir. Mais ne veut surtout pas le céder à l'OM.
Avant la deuxième journée de championnat, René Girard n'avait pas répondu franchement au journaliste de L’Équipe qui lui demandait si Florian Thauvin lui avait fait part de son envie de ne pas porter le maillot lillois : "Je redis qu'il est sous contrat. Avec lui, j'ai eu des discussions sportives. Il s'investit dans le travail, mais jusqu'au 2 septembre, tout peut se passer".
Mais les dirigeants marseillais n'insistent pas sans raison. Si le joueur ne s'est pas exprimé publiquement (ce qui pourrait faciliter les choses), ses intentions sont claires. Selon le journaliste de Canal+ qui couvrait la rencontre Reims-Lille, le LOSC se fait à l'idée que Thauvin n'évoluera jamais avec le maillot frappé du Dogue et serait désormais prêt, face à l'envie du joueur, à le céder pour un prix plancher de 10 millions d'euros à un club anglais. Précision importante apportée par l'envoyé spécial, Lille refuse de le vendre à l'Olympique de Marseille.
C'est peut-être pour ça que, quelques heures auparavant, le président Vincent Labrune a calmé le jeu avec son homologue Michel Seydoux. Vous pouvez retrouver sa réaction sur le Phocéen TV. Deux semaines de mercato, cela peut effectivement être long...