Lille aurait convaincu Thauvin de rester
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/07/2013 à 10:34
Florian Thauvin s'est enfin entretenu avec le staff lillois. Et selon René Girard, l'entraîneur, le joueur se voit au LOSC sans le moindre problème.
Alors qu'il n'a pas encore enfilé le maillot lillois, Florian Thauvin est l'objet d'une cour effrénée de la part du président de l'OM Vincent Labrune : "C'est une période de mercato, jusqu'à nouvel ordre on a le droit de dire qu'un joueur nous intéresse ou pas. C'est le cas de Florian Thauvin. On va donc revenir vers le LOSC. Florian nous intéresse jusqu'au 31 août et même jusqu'à la fin de son contrat à Lille, comme ça, je ne peux pas être plus clair" (voir la vidéo).
Dans cette affaire, opposé à un Michel Seydoux déterminé, l'OM ne pouvait s'en remettre qu'à la volonté du joueur, qui devait s'entretenir avec la direction nordiste à son retour de Turquie où il a remporté le Mondial des moins de 20 ans. Hélas, le LOSC aurait réussi à le convaincre si l'on se fie au propos de son entraîneur René Girard, relayé dans L’Équipe : "Franchement, ça s'est bien passé avec Florian. J'ai surtout parlé du projet sportif et il était très réceptif, très intéressé. Il n'y a vraiment eu aucun problème". Selon le quotidien sportif, Lille pourrait accepter d'augmenter son salaire pour enterrer chez lui toute tentation de départ.
Un dossier clos pour l'OM ? Le joueur sera en tout cas en vacances jusqu'au 5 août.