OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Lihadji : les détails des négociations avec l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/10/2019 à 14:00

Lihadji : les détails des négociations avec l'OMLihadji : les détails des négociations avec l'OM

Isaac Lihadji va-t-il s'engager avec l'OM ?

Depuis plusieurs mois, le contrat d'Isaac Lihadji est au coeur des débats à l'OM. Cette semaine, André Villas-Boas s'est même montré plutôt pessimiste pour la pépite actuelle du centre de formation marseillais, Isaac Lihadji : "On attend la prolongation de Lihadji pour lui donner un peu plus de temps de jeu. J'ai parlé avec Isaac et Andoni avec l'agent, car c’est important d'avoir le joueur avec nous avec un contrat signé, pour qu'il joue plus". Et AVB d'enchaîner en répondant à une question sur un éventuel optimisme dans ce dossier : "C'est difficile. Moins optimiste que la dernière fois, mais ce sont des négociations qui avancent. Ce qui est bien pour nous, c'est que le joueur a cette volonté".

Sur le plateau du Talk Show jeudi soir, on en a appris davantage sur les contours des échanges actuels. Ainsi, il ne serait pas uniquement question d'argent dans les discussions, mais aussi de temps de jeu. Bastien Cordoleani, qui suit de près les équipes de jeunes de l'OM précise : "Je pense que c'est un statu quo. Isaac a envie de rester, Andoni Zubizarreta a fait une très belle proposition. Ca réfléchit, ça tique sur quelques points, pas seulement financiers. Ses conseillers veulent qu'il ait un certain temps de jeu". De son côté, Jérémy De Cesare se rappelle du traitement réservé par le club à son ailier plus jeune. Pour lui, "le problème c'est qu'ils ne comptaient pas du tout sur lui à l'OM. D'où aujourd'hui le problème du contrat". Enfin, Jacques Bayle ose le comparatif avec Ousmane Dembélé : "Il faut savoir le retour sur investissement. Un petit comme ça, c'est un retour sur investissement probable et pratiquement certain". De quoi céder à ses demandes ? Elles s'élèveraient plus ou moins autour des 50 000 euros mensuels selon nos informations.

Si la logique est respectée, le joueur souhaitant rester et AVB souhaitant l'exposer davantage une fois qu'il aura assuré son avenir à l'OM, une solution devrait être trouvée, pour le bien de tout le monde. Mais la logique...


Sur le même sujet : Villas-Boas lance un message à Perrin, Aké et Lihadji