L'ancien olympien Lassana Diarra a longuement évoqué son aventure à l'OM sur beIN Sports. Il explique notamment qu'il aurait pu partir en janvier au mercato d'hiver 2016 : "Dès janvier j'aurais pu partir pour des équipes prestigieuses. Je ne suis pas là pour donner le nom de clubs. Mais il n'était pas question pour moi de quitter l'OM qui m'avait fait confiance. Il y avait des offres qui auraient pu m'intéresser. Mais je n'étais pas dans cette logique-là."
Arrive l'épisode de l'été 2016. "Avec le club, en août, on avait convenu avec Passi que je donnerais un coup de main et que le club me libèrerait fin août. J'avais une proposition d'un club, l'OM était d'accord. Mais j'ai reçu un coup de fil le 29 ou le 30 août, de l'équipe de McCourt. On m'a demandé de rencontrer la future direction. J'ai été flatté que M. Eyraud me contacte. On m'explique qu'il y avait un projet pour l'OM et que je faisais partie du projet. Moi, je veux partir. Je réponds que c'est gentil, mais je passe mon tour. Le lendemain on me dit que je ne peux pas partir. Là, il y a un 2e couac... J'ai un contrat, je suis obligé de rester. C'est une prise d'otage ! (...) Il y a eu un désaccord qui a duré et qui a engendré tout ce qu'il s'est passé ces 6 mois."
Sur le plateau du Talk Show fin février, Jacques Henri Eyraud avait expliqué le départ de Diarra : "On a eu des discussions avec lui. In fine, on a conclu lui et nous qu'il était préférable qu'on se sépare. On l'a fait. Je pense que c'était dans l'intérêt des deux parties." (A voir ou à revoir dans la vidéo).
Dans cet interview à beIN Sport, Diarra a par ailleurs annoncé que lui et le Locomotiv de Moscou ont trouvé un accord concernant l'amende de 10,5M€. "L'affaire est réglée."
[LIVE - beIN SPORTS 1] Entretien Exclusif avec Lassana Diarra #FootballShow pic.twitter.com/O4kF08x9ZT
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 6 mars 2017