Les trois refus déjà essuyés par Labrune
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/04/2014 à 10:03
Le président de l'OM avait déjà trois idées pour le poste de futur entraîneur de l'OM. Mais il a essuyé autant de refus.
En privé, Vincent Labrune assure faire de son mieux pour trouver le meilleur coach la saison prochaine à l'OM. Pour l'instant, le président marseillais s'est cassé les dents sur trois pistes. La première menait à André Villas-Boas (voir ici). Selon L'Equipe, 3,6 millions d'euros annuels et 900 000€ pour l'ensemble de son staff ont été proposés au Portugais. Mais la défaite à domicile contre Nice début mars a fait prendre conscience à l'ancien coach de Chelsea qu'il n'y aurait probablement pas de Ligue des champions dans le projet. Il a donc choisi le Zénith. Peu après, Lucien Favre a prolongé à Mönchengladbach. Contacté, le Suisse n'a pas donné suite, ayant peu confiance dans la possibilité de réussir dans de telles conditions. Enfin Mauricio Pochettino, qui a lui aussi été approché, préfère se concentrer sur d'autres pistes, plus attractives à ses yeux.
Les difficultés de l'OM a placer l'homme idoine sur le banc ne sont pas sans rappeler les galères du Paris Saint-Germain lors de la dernière intersaison. Espérons que celui qui acceptera finalement la mission fera aussi bien que Laurent Blanc dans la capitale. En tout cas, la volonté de faire venir un coach étranger colle au souhait des supporters, comme 5000 d'entre eux l'ont démontré dans un récent sondage :
Préférez-vous un coach étranger ou un coach français pour la saison prochaine à l'OM ?
Un entraîneur étranger
78.3%Un entraîneur français
14.1%Ne se prononce pas
7.6%